Comme chaque année donc, la musique s’invite dans toutes les rues françaises à travers de petits groupes locaux s’exerçant dans des bars et cafés ou en passant par les gros mastodontes de l’industrie musicale du moment invités sur des grandes scènes pour des concerts publics et gratuits ! L’occasion donc pour (re)-découvrir des graines d’artistes ou danser en communion sur les tubes du moment !
Cette année, le thème retenu pour cette Fête de la Musique, c’est La Musique au Féminin :
De la muse inspiratrice jusqu’aux héroïnes du répertoire lyrique et à leurs mythiques interprètes, sans oublier les grandes voix du jazz, les rockeuses et la jeune génération de la chanson française, mais aussi la nourrice et ses berceuses, le personnage de la chanteuse réaliste ou de la chanteuse des rues et leur répertoire entré au patrimoine… la « musique au féminin » suggère d’emblée une infinité de variations mais évoque aussi le chemin parcouru pour que les femmes, souvent « interdites » de musique, aient pu y conquérir leur place.
Seras-tu dehors ce soir pour fêter la musique ? Dans quelle ville ? Tu as des bons plans musique ? Dis-nous tout, partage-les avec les madmoiZelles et peut-être allez-vous pouvoir vous retrouver dans les rues de votre ville ! :)
Une chose est sûre : du côté de Carcassonne, ça va dépoter sévère avec Taratata qui fête la musique
en grandes pompes en invitant Renan Luce, Benjamin Biolay, Stromae, Christophe Maé, Camélia-Jordana, BB Brunes, Cali, Olivia Ruiz, Pony Pony Run Run, Wayne Beckford… accompagnés par des musiciens amateurs ! Diffusion en direct de cette soirée ce soir à partir de 20h30 sur France 2 !
Sur madmoiZelle, tu sais qu’on est friands de musique, en témoigne notre rubrique de sessions acoustiques bien fournie sur madmoiZelle.tv ! Redécouvre quelque unes de nos rencontres avec ces artistes :
Puggy – I Do | VV Brown – Shark In The Water | Kate Nash – Do Wah Doo |
PPRR – Walking on a line | Lilly Wood & The Pricks – Untilted | Hocus Pocus – Le doigt |
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Ça m'a tellement plu que je suis retournée les voir plus tard dans la soirée, après avoir joué sur scène ils ont refait une session devant un bar de Strasbourg.
J'ai les airs de leurs musiques en tête encore aujourd'hui!! :rotate:<3