Une toute nouvelle chaîne vient d’émerger sur YouTube au début du mois de mars 2017, et il s’agit de celle du Festivalier.
Ce gai luron s’attache à vous parler de musique en vous présentant des artistes et des groupes, à la renommée plus ou moins étendue. À ce jour, il a par exemple sorti une vidéo sur Rodrigo y Gabriela ou encore Petit Biscuit et Fakear !
Pour sa dernière publication, il a choisi de présenter le groupe STUPEFLIP, afin que vous puissiez comprendre pourquoi vos potes sont autant à fond dès qu’il a une actualité
:
Qui est Le Festivalier ?
Le vidéaste est un étudiant en STAPS, spécialité management du sport, et amateur de musique !
C’est en regardant les vidéos de DirtyBiology, C’est une autre autre histoire, Nota Bene et autres vulgarisateurs qu’il décide, à son tour, de se lancer avec sa propre chaîne.
Son ambition est plutôt simple et positive : par le prisme de groupes plus connus, il aimerait en venir, petit à petit, à parler d’artistes plus confidentiels qui méritent néanmoins toute notre intention !
À terme, il souhaiterait que sa chaîne serve de tremplin.
Le Festivalier est, comme beaucoup de youtubeurs, quelqu’un qui a appris à monter sur le tas, en faisant dans son coin ses vidéos dans son studio. Il s’adonne à des recherches et essaye d’en extraire l’essentiel, en tâchant d’aboutir à une publication informative et subtile.
Vous l’aurez noté : c’est l’un des rôles des festivals de musique de mettre en avant des petits groupes, d’où son nom Le Festivalier !
À lire aussi : Le Mock te parle de littérature classique sur YouTube avec un humour décapant !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.