La Transylvanie est une région du Nord-Est de la Roumanie ; c’est aussi la région qui accueille l’Untold Festival, un évènement musical à la programmation fort surprenante (Avicii, le Wu Tang Clan et Boney M, entre autres). Et puis, quel heureux hasard ! C’est le berceau de Dracula. Vous voyez où je veux en venir ?
https://www.youtube.com/watch?v=kvDMlk3kSYg
Si vous ne pouvez pas aller jusqu’en Transylvanie, je vous propose d’écouter tous les singles de Boney M. Ça vaut vraiment le coup.
C’est pourtant logique, enfin : le Untold Festival propose cette année aux festivaliers de payer une partie de leur ticket en donnant leur sang. Ou comment allier l’utile à l’agréable ! Les membres du public n’auront qu’à se rendre dans un des 42 centres de don du sang du pays pour bénéficier d’une réduction sur leur ticket.
Le site Tous Les Festivals nous apprend que derrière cette initiative se cache en fait une bien triste vérité : les Roumains sont avant-derniers dans le classement des donneurs de sang en Europe.
J’avoue, quand j’ai lu la nouvelle, j’ai d’abord pensé « gnnnnnn non merci ». Mais en y réfléchissant… je trouve que c’est une initiative vraiment maline ! Et vous ?
Sinon, « Transylvanie », ça vient du latin et ça signifie « au-delà des forêts ». Voilà qui devrait vous permettre de faire l’intéressant-e lors de votre prochaine soirée bridge.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je n'avais pas pensé à ça ! En effet c'est "discriminant" envers les personnes qui voudraient bien donner mais ne peuvent pas
Peut-être que le simple fait de se rendre volontairement à une collecte, de remplir le questionnaire puis de passer l'entretien suffirait à avoir la réduction pour le festival ? "c'est l'intention qui compte" comme qui dirait