Par trois thématiques de départ, « insolite », « interdit » et « parenthèse artistique », ce festival vous emmène là où vous n’êtes jamais allé•e•s, et où vous ne pourrez certainement pas vous rendre comme ça, un dimanche, parce que ça vous branche.
Dans chaque thématique, on vous propose une sortie avec son tarif, et les horaires auxquels vous pouvez réserver : ça va de 1h30 passées avec un doreur, une corsetière et une dentellière à une séance de jeu de rôles en équipe autour d’auteurs célèbres. On vous fait un tour de street art méconnu, rencontrer des scientifiques ou des artistes et artisans de talent ou encore vous rendre dans des lieux habituellement fermés au public absolument exceptionnels. Bref, ça dépote sévère !
Le concept du festival est décrit ainsi :
« Durant 72 heures, Paris Face Cachée vous propose des moments uniques dans des endroits atypiques. Avec plus de 120 aventures originales vous allez devenir des passe-murailles, infiltrer des lieux confidentiels ou pénétrer des endroits habituellement inaccessibles.
Vous êtes curieux. L’histoire, l’art, la physique, les sciences, l’innovation, la gastronomie, les savoirs faire, les dessous, les dessus, les milieux, tout vous intéresse. Nous aussi ! »
Une partie des activités est déjà complète mais une nouvelle session de réservations est lancée demain, le 28 janvier
avec de nouvelles activités. Vous réservez en ligne, vous recevez un e-billet avec les informations. Certaines activités se déroulent à Paris intra)muros ou en Île-de-France : vous pouvez y aller en famille, en couple, entre amis, en chien et chat, en tortue ninja…
Un gros plus : les tarifs sont très abordables, j’ai vu beaucoup d’activités coûtant entre 2 et 10€ (18€ pour les deux ou trois plus chères). Certaines sont gratuites, la plupart très peuchères mes ami-e-s ! De quoi permettre aux plus fauché-e-s d’accéder à ce festival qui promet de passer de très bons moments.
Vous retrouverez le programme général, thématique et les infos de réservations sur le site de l’événement. Des concours pour gagner des places sont lancés régulièrement sur la page Facebook du festival « Paris Face Cachée » !
Si vous vous y rendez ou comptez vous y rendre, n’hésitez pas à nous dire quelle(s) activité(s) vous avez choisie(s) et ce que vous en avez pensé !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ne sais pas lequel ou quoi que ce soit (elle s'est chargée de tout) mais je suis mega intriguée