Du 13 au 24 mai 2015 aura lieu la 68ème édition du Festival de Cannes. On sait depuis le mois de janvier qu’elle sera présidée par Ethan et Joel Coen, mais on ne savait pas encore à quoi aller ressembler son affiche officielle. Chaque année, c’est un évènement, et l’édition 2015 ne déroge pas à la règle.
À lire aussi : Les frères Coen présidents du jury du Festival de Cannes 2015 !
Dévoilée il y a quelques heures, l’affiche officielle a pour égérie Ingrid Bergman, une actrice absolument culte qui a commencé sa carrière dans sa Suède natale avant de conquérir Hollywood. Ingrid Bergman, décédée en 1982, a connu de grands succès aux côtés d’Alfred Hitchcock, puisqu’elle a tourné dans trois des films du mythique cinéaste : La Maison du Docteur Edwardes, Les Enchaînés et Les Amants du Capricorne
.
Sa filmographie est impressionnante, tant elle est riche en nombre et en films cultes. L’actrice est connue pour son talent, bien évidemment, mais également pour sa vie intime : en 1949, elle a quitté son mari et la fille qu’ils avaient eu ensemble pour rejoindre Roberto Rossellini et tourner avec lui dans Stromboli. Ils sont tombés amoureux et ont eu ensemble trois enfants, dont la comédienne Isabella Rossellini.
Cent ans après sa naissance, elle devient donc l’égérie de la 68ème Festival de Cannes. L’image est réalisée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier, comme on l’apprend sur Le Monde, sur une photographie de David Seymour. Pour continuer de rendre hommage à Ingrid Bergman, In Her Own Words, un documentaire inédit sur elle, réalisé par Stig Björkman, sera projeté à Cannes Classics.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.