Le coup d’envoi de Cannes 2014, c’est déjà dans moins d’un mois ! En effet, cette année, le célèbre, voire mythique festival aura lieu du 14 au 24 mai. Et comme tous les ans, alors que les festivités n’ont pas encore commencé, c’est quand l’affiche est dévoilée qu’on donne le coup d’envoi de la frénésie cannoise.
Après le très beau baiser du couple mythique formé par Joanne Woodword et Paul Newman l’année dernière, c’est au tour de Marcello Mastroianni d’illustrer cette soixante-septième édition.
La photo est extraite du film Huit et demi, pour lequel il était dirigé par Federico Fellini en 1963.
C’est élégant et nonchalant, vintage et classique. Une affiche pas désagréable à regarder, en somme ! Elle a été réalisée par Hervé Chigioni et Gilles Frappier, et est en réalité tirée d’un photogramme (la plus petite unité de prise de vue au cinéma).
Marcello en mode beille-geille.
Le festival de Cannes, Marcello Mastroianni l’a bien connu puisqu’il a reçu pas moins de deux reprises le prix d’interprétation masculine : la première fois pour Drame de la vie, en 1970, et la seconde en 1987 pour Les Yeux Noirs. Il fallait donc bien que ce grand acteur décédé en 1996 reçoive un jour l’hommage d’être sur l’affiche officielle !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires