Live now
Live now
Masquer
fempo-culotte-menstruelle
Actualités France

Découvre FEMPO, la marque de culotte menstruelle française !

Avis à toutes les personnes rêvant de porter des culottes menstruelles qui ont fait marche arrière à la simple vue des frais de ports, voilà une version française à portée de main !

Dans le dernier Slip Style, Swann Périssé me racontait qu’elle utilisait les slips de la marque Thinx pendant ses menstrues.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube, ça me fera trop plaisir !

Il s’agit de culottes au design sobre et qui sont absorbantes, conçues pour être portées sans ajout de tampons, de cup ou autres protections hygiéniques.

D’ailleurs en parlant de protections hygiéniques, tu peux en donner et ainsi participer à la collecte organisée par la Fondation des Femmes le 26 mai !

Dans les commentaires de ce Slip Style, plusieurs lectrices évoquent une marque française de culottes menstruelles dans le même esprit que ses cousines américaines.

Même si la cup présente d’innombrables avantages, je suis pas hyper chaude pour me mettre des trucs dans la teuch, que ça soit en silicone ou en coton.

Je trouve l’idée d’essayer une culotte menstruelle très séduisante. Enfin calmons-nous, ça reste la période où t’as envie de crever mais ça me semble pas mal !

Ajoute à ça la possibilité d’éviter les frais de port relou des Thinx et de découvrir une marque française, j’ai voulu en savoir plus !

FEMPO, la culotte de règles française

FEMPO est une marque française de culottes menstruelles : tu te lèves, t’enfiles ta culotte et en avant pour la journée. Elle se suffit à elle-même.

Je me suis rendue illico presto sur leur page FAQ pour en savoir plus et j’ai même eu Fanny et Claudette, les créatrices, au téléphone.

Voilà ce que je peux t’en dire !

culotte-regles-fempo

La culotte est disponible du 34 au 44 et assure 12h de protection. Si ta taille n’est pas encore disponible, t’inquiète pas, le duo de créatrices bossent déjà pour agrandir leur offre de tailles.

La conception du modèle est française et la marque travaille avec trois ateliers pour la confection des culottes : en France, en Tunisie et au Portugal, ce qui permet d’avoir un prix de vente à 29,99€.

Pour le moment il n’existe qu’un modèle de sous-vêtements qui sera rejoint par un modèle shorty d’ici la fin du mois de mai !

Les créatrices m’ont aussi expliqué qu’elles travaillaient en parallèle sur un modèle plus absorbant.

Elles sont en effet très à l’écoute des suggestions de leurs clientes, et souhaitent ainsi couvrir les besoins des personnes atteintes d’endométriose ou de celles ayant un flux très abondant.

Côté entretien, la culotte se rince à l’eau en fin de journée avant d’attendre son tour à la machine à laver où elle sera lavée à 30°.

EMPO, la culotte menstruelle sans nanoparticules

EMPO souligne que la culotte ne contient pas de nanoparticules d’argent ou de cuivre, contrairement à d’autres marques. Les nanoparticules servent notamment d’anti-bactérien et permettent d’éviter les odeurs.

Or, on a encore peu de recul sur celles-ci.

Un article de l’INRS explique :

« Peu de connaissances sont actuellement disponibles sur leurs effets sur la santé humaine. Mais des études laissent suspecter la possibilité de survenue d’effets inflammatoires, respiratoires, cardiovasculaires ou neurologiques. »

Ces nanoparticules ont tendance à s’étioler avec les lavages, ce qui pourrait minimiser l’efficacité des culottes et leur capacité à traiter les odeurs.

Claudette m’explique que le fond de la culotte en Lycra est composée de trois couches. La première, contre la peau, est en coton, la deuxième, absorbante, est en bambou et la dernière est en polyester, pour son imperméabilité.

« Le bambou a naturellement des propriétés anti-bactérienne et anti-odeurs. Contrairement aux matières traitées aux particules de métal, le bambou conserve ces propriétés naturelles même après le lavage.

Utiliser des matières de qualité permet de ne pas avoir besoin de les traiter ensuite aux particules de métal. De plus, on a choisi des matières respirantes, plus chères certes, mais qui laissent passer la transpiration pour que ça ne macère pas. »

Je pense que je vais essayer la culotte menstruelle, pour pouvoir te faire des retours ! Et toi, tu utilises des culottes de règles ?

Tu as déjà testé cette marque ? Si oui, viens donc raconter aux autres mad ce que tu en as pensé !

À lire aussi : Comment j’ai vaincu mes douleurs de règles en changeant d’alimentation


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

17
Avatar de loji88
20 novembre 2019 à 10h11
loji88
Pour info je me suis faite avoir par un site de Dropshipping qui s'appelle "la culotte de ma pote". Je tiens à l'écrire en commentaire pour celles qui cherchent des infos sur cette marque!
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin