Live now
Live now
Masquer
femmes-twin-peaks-fantasmes-redac
Culture

Les femmes de Twin Peaks — Les Fantasmes de la Rédac

Les femmes de Twin Peaks ont fait fondre le slip coeur de Jack Parker. Voici son ode à ces personnages pas comme les autres.

Il y a beaucoup, beaucoup, beaaauuucoup de choses à dire sur Twin Peaks, la série de David Lynch diffusée en 1990, mais aujourd’hui, concentrons-nous sur les aspects un peu plus futiles de l’oeuvre : la beauté renversante de ses actrices principales.

Voici donc mon top 3, le trio ultime qui pourrait probablement prendre le contrôle de la Terre (enfin, qui aurait pu, en 1990, parce qu’elles ne sont pas vraiment toutes égales devant la quarantaine).

Mädchen « Shelly Johnson » Amick

madchenmiamor

Ah, Mädchen, Mädchen, Mädchen… Le simple fait d’écrire son nom me fait pousser de longs soupirs rêveurs. J’ai tant d’amour pour Mädchen, et pour Shelly Johnson, son personnage dans Twin Peaks, qui passe son temps à s’en prendre plein la gueule — verbalement et physiquement — de la part de son horrible mari Leo (et son immonde queue de cheval).

Mädchen a une beauté tellement simple et pourtant tellement magnétique que j’en tombe à la renverse à chaque fois que je pose les yeux sur son doux visage. Et si elle était déjà sublime à 20 ans dans Twin Peaks, elle l’est encore plus aujourd’hui à 42 ans. Je l’aime tellement que j’en suis réduite à suivre la nouvelle série de Lifetime, Witches of East End

, dans laquelle elle joue une sorcière un peu cool et totalement dégoulinante de sensualité.

witches

Oui, c’est aussi l’occasion de retrouver Freddie Prinze Jr., qui avait disparu de nos écrans depuis bien longtemps.

Dès qu’un nouvel épisode sort, je me rue dessus non pas parce que je m’intéresse à l’intrigue, mais parce que je ressens le besoin pressant de poser mes yeux sur Mädchen, ses yeux de chats, son corps de rêve, sa chevelure impeccable — et parfois, en m’endormant, je ferme les yeux et je prie doucement pour me réveiller dans sa peau.

Ou au moins dans ses bras.

Ou juste, j’sais pas moi, avoir ses sourcils.

Sherilyn « Audrey Horne » Fenn

ughhhhsoperfecctttt

Sherilyn Fenn n’a rien à envier à Mädchen Amick en matière de beauté magnétique : pour le coup, elle est plutôt du genre à suinter du sex appeal par tous les pores. C’est une beauté classique, que nous avons été nombreuses à vouloir imiter, une icône absolue, dont la sensualité s’exprime toujours avec subtilité (sauf si on la regarde droit dans les yeux).

Le personnage d’Audrey Horne pourrait être une simple petite écolière qui se rebelle contre son papounet trop riche et trop peu attentionné en faisant tourner les têtes et en défiant les règles qu’on lui impose. Mais comme on est dans l’univers de David Lynch, les ficelles ne sont jamais aussi grosses ; Audrey est donc extrêmement difficile à cerner.

sigh

C’est un personnage énigmatique qui fait toujours des entrées remarquées, sans avoir à faire de vagues, qui impressionne par sa perfection pourtant d’apparence si simpliste — et qui, il faut bien l’avouer, a également une bien belle paire de sourcils. Le petit grain de beauté qu’elle a au coin de l’oeil gauche ne fait que sublimer son regard et fait pousser des papillons dans le ventre de tous ceux qui la regardent.

Pas étonnant qu’elle ait incarné Elizabeth Taylor dans un téléfilm en 1995.

Et quand elle se met à danser en plein milieu du diner, alors là, j’en perds mon latin.

Lara Flynn « Donna Hayward » Boyle

cig

Donna a beau être l’un des personnages les plus agaçants de la série — du moins, à mon humble opinion — ça ne l’empêche pas d’avoir elle aussi sa beauté bien à elle.

Obsédée par l’idée de résoudre l’énigme qui plane sur la mort de sa copine Laura Palmer, Donna fait tout ce qui est en son pouvoir pour démêler cette histoire tragique, au risque de foutre la merde dans l’enquête de l’Agent Cooper, de tomber dans les bras de l’ex-petit copain secret de sa défunte amie, de se mettre en danger assez régulièrement et de prendre pas mal de mauvaises décisions. Mais bon, que voulez-vous dire à une jeune fille qui fait tout pour rendre justice à sa meilleure amie ? Ben ouais, on aurait fait pareil.

Non, c’est faux.

blandonna

La beauté de Lara Flynn Boyle est donc régulièrement éclipsée par les traits agaçants de son personnage, mais objectivement, on peut pas vraiment dire qu’elle en devienne immonde pour autant. Le combo « brune aux yeux de biche, de préférence bleus » a beau être déjà très bien représenté dans la série, on est pas contre une dose supplémentaire, et son petit visage frais tout droit sorti d’une pub Nivéa ne fait décidement pas de mal à nos rétines.

Malheureusement, elle n’a pas vieilli avec la même grâce que ses collègues… Triste monde tragique.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

11
Avatar de ptite_linoote
2 août 2018 à 14h08
ptite_linoote
@Jack Parker c'est vrai que Madchen Amick a un charisme indéniable .
Je l'ai connu d'abord en tant que Alice Cooper dans Riverdale et là BAAM gros coup de cœur niveau personnage mais surtout niveau actrice .
J'entendais parfois des gens parler d'une mystérieuse ( et ancienne pour ma génération ) série nommée " Twins Peaks " et dont le scénario de Riverdale se rapprochait beaucoup :

"Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, (..), le cadavre de Laure Palmer , une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI agent Dale COOPER est désigné pour mener l'enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher." ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Twin_Peaks_(série_télévisée) )

et si on résumait Riverdale ça ferrait

"Dans la ville imaginaire de Riverdale, (..), le cadavre de Jason Blossoom , un joli lycéen connu et aimé de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d'une rivière.
Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Ils découvrent alors que Jason Blosoom n'était pas celui que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher. "

et puis je découvre que Madchen Amick joue dans Twins Peaks une lycéenne , alors que dans Riverdale elle y joue la mère d'une lycéenne ... ni une ni deux je commence la série .
Je découvre alors une Madchen plus que touchante avec son(duwjfsdjw) de mari , Léo .

Dans la première saison je pense qu'on est un peu tous obligé d'avoir de l'empathie pour elle ♥
( et le ship bobby et shelly ahhh je l'aime tellement )

Par contre dans la saison 2 on ne la voit quand même pas beaucoup beaucoup ... à part quand elle s'occupe de Léo mais bon ..

bon du coup la femme que je préfère dans la saison 1 : Shelly Jonhson
saison 2 : Audrey Horne
Contenu spoiler caché.
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin