Après une première campagne en novembre 2015, la collecte Règles Élémentaires récidive pour apporter un minimum de confort aux femmes sans-abri.
Jusqu’au 11 avril, vous pouvez donc déposer des protections hygiéniques dans les différents points de collectes — protections qui seront ensuite distribuées par le Samu Social.
Trop souvent invisibilisées, les femmes sans-abri vivent une double peine. En plus des difficultés de leur (sur)vie sans domicile, elles sont souvent contraintes de se cacher pour ne pas subir de violences, et doivent aussi gérer leurs menstruations sans accès à une hygiène de base (ne parlons même pas d’accès à des anti-douleurs pour celles qui souffrent également de crampes).
À lire aussi : Les femmes sans-abri au cœur d’un reportage luttant contre leur invisibilisation
Aidez les plus démunies à retrouver leur dignité
Comme le site de Règles Élémentaires le souligne, il s’agit avant tout de pouvoir « aider les plus démunies à retrouver leur dignité ».
Alors, on se voit au point de collecte ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
C'est une initiative assez récente encore, elle date de l'année dernière je crois, c'est pour ça qu'elle n'est pas encore généralisée. Elle a été lancée par une association de SciencesPo Paris, qui n'a pas eu le temps de se développer. Après tu peux envoyer un paquet au samu social directement