Oui oui oui c’est bien beau, toute l’effervescence passée autour du mariage de William et Kate mais dix jours plus tard, qu’advient-il du couple princier ? Beh c’est bien simple : après ce jour magique, LE QUOTIDIEN PREND PLACE.
Et à ce jeu-là, le quotidien est plus fort que tout et surtout plus balèze que la libido. Gleeden, le site de rencontres extra-conjugales, vient de sortir une étude réalisée sur 2 000 femmes françaises de 30 à 45 ans et toutes mariées, à propos de leur vie sexuelle. Bien sûr, venant de Gleeden, l’étude cherche à démontrer que la vie sexuelle mariée n’est pas glorieuse et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi à dénicher des chiffres flamboyants… si on s’en tient à ces stats, on peut même supposer que ce qui attend Kate Middleton dans les années à venir, c’est globalement pas la joie.
Avec une moyenne de six rapports sexuels par mois, 61% des femmes affirment qu’ elles s’ennuient au lit avec leur conjoint, la « monotonie » est la 1ère des causes invoquées, même si 89% d’entre elles ressentent toujours de l’amour pour lui.
Elles regrettent de ne s’en tenir qu’aux positions « classiques » pour 42% d’entre elles et affirment simuler « régulièrement ».
Parmi les femmes qui ont une activité sexuelle plus de six fois par mois, elles passent à l’acte par désir (28%), par habitude (30%), pour « faire plaisir » à leur conjoint (24%) et par « devoir conjugal » (18%).
Devoir conjugal. L’expression est lancée. Elle fait mal.
Deux femmes sur dix se disent « peu ou pas épanouies » dans leur couple, et 14% d’entre elles avouent faire chambre à part depuis plus de 6 mois.
Et à celles qui diront « et la tendresse, bordel ? »… bah vous avez raison, la preuve.
Plus étonnant, elles sont 58% à affirmer que leur couple peut survivre sans sexe. Et la tendresse semble être « un élément déterminant » de la pérennité de leur union pour 95% des sondées.
Voilàààà. Qui veut une corde ? Vous pourrez pas dire qu’on vous a pas prévenues. La prochaine fois, tonton Fab reviendra avec un article « X façons de revigorer sa vie sexuelle pendant son mariage ». À moins que vous soyez trop jeunes pour en avoir quoi que ce soit à carrer. Et vous auriez bien raison.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Reviens quand tu veux ! Tu viens de résumer en quelques phrases le pourquoi du comment de l'intérêt des débats sur madmoiZelle (et aussi pourquoi parfois, ils ne sont plus intéressants du tout) !