C’est la semaine du 8 mars ! Et c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. De mon côté, j’espère simplement qu’elle n’a pas trop été utilisée pour vendre plus de produits (mais je sais bien que je me fourvoie)…
Bon du coup, qui dit journée-qui-me-va-droit-au-coeur dit Question Reddit. J’aime ce site comme mon fils alors vous savez je me devais de le faire. Je me suis donc tournée vers lui et je suis tombée sur un sujet qui donnait la parole aux femmes sur ce qu’elles aimeraient que les hommes sachent à leur sujet.
Bien sûr elles ne peuvent pas représenter à elles seules ce que la plupart de mes go sûres ont dans la tête, on est d’accord : c’est un panel, et certaines réponses s’appliquent clairement aux deux genres. Je compte donc sur vous pour élargir le champ des réponses : qu’est-ce que toi personnellement tu voudrais que les hommes de ton entourage sachent ?
Ne traitez pas les femmes comme des êtres mystérieux, impossibles à comprendre. On est humaines, tout comme vous. Ne nous voyez ni comme des déesses parfaites ni comme des putes, essayez au moins de nous connaître avant tout comme des êtres humains. Contrairement à ce que la plupart des hommes croient, il n’y a aucune mystérieuse clé pour nous comprendre. Apprenez à nous connaître en tant qu’individu, et ne faites pas de généralisation.
« Vouléfilles » = kill me now.
Mon ex arrêtait pas de me dire « Mais les filles aiment ça non ? » en nous mettant toutes dans le même panier. Peut-être que certaines filles aiment telle chose, mais bordel pas moi !
« Tout va bien » n’est pas un langage universel qu’on utilise pour « Je suis en colère et c’est ta faute ». Parfois on veut vraiment dire que tout va bien vous savez.
Je déteste quand on me dit que ce que je fais n’est pas très « fille » . J’en ai rien à faire ; si vous arrivez à boire des bières en jurant devant un match de rugby, je peux le faire aussi ! Je ne le fais pas pour m’intégrer et devenir « un des gars », je le fais juste parce que j’aime le rugby et la bière.
Et pour la 546 000ème fois : les règles ce n’est pas dégoûtant.
— Quand je dis que je ne veux pas aller nager alors qu’il fait super beau dehors, ça veut dire J’AI MES RÈGLES.
— Ayant été une personne qui sortait avec une fille pendant ce moment-là… dites juste que vous êtes en période de menstruation.
— Si les gens arrêtaient de réagir avec dégoût, peut-être qu’on le dirait. Donc la prochaine fois que quelqu’un autour de toi réagit négativement aux règles, tu lui diras que c’est lui/elle le problème.
[alire id= »202568″]
Je crois qu’elle tente de nous dire quelque chose…
– Préliminaires. Préliminaires, préliminaires, PRÉLIMINAIRES ! – Préliminaires ? – Préliminaires.
En as-tu tout aussi marre qu’elles de la généralisation « vous les femmes » ? Il y a des choses que tu voudrais que les hommes sachent ? Personnellement j’aimerais qu’ils comprennent, ainsi que les femmes qui n’en ont pas conscience non plus, que féminisme et misandrie C’EST PAS LA MÊME CHOSE NOM D’UNE PIPE.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires