Live now
Live now
Masquer
femme-moche-amour-de-soi

La « femme la plus moche du monde » explique comment elle a appris à s’aimer

Lizzie Velasquez, qui fut un jour qualifiée de « femme la plus moche du monde », s’est exprimée au sujet de la confiance en soi, et de ce qui lui a permis de s’aimer !

Mise à jour du 20 avril 2017  

Revoilà Lizzie Velasquez, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps !

Qualifiée par des indélicat•es de « femme la plus moche du monde », elle avait déjà été l’héroïne d’un documentaire axé autour du cyber-harcèlement dont elle a été victime (lire ci-dessous).

« La femme la plus laide du monde », une leçon de confiance en soi

C’est pour le magazine Allure qu’elle est revenue sur ce sujet mais aussi sur ce qui lui a permis de s’aimer, malgré sa maladie et la violence dont faisaient preuve des inconnu•es. La vidéo a été mise en ligne en octobre 2016, mais je l’avais ratée !

Elle explique que c’est notamment l’amour de ses parents qui l’a aidée à avancer.

Quand Lizzie est tombée sur les pages Web où elle était traitée de « plus moche femme du monde », elle était effondrée. Dans une démarche malsaine d’auto-flagellation, elle allait de site en site, lisait tous les commentaires sur son apparence…

Ce qui l’a sortie de ce cercle vicieux, c’est de croiser le regard de sa mère, tranquillement posée devant la télévision. Sa mère qui l’a toujours aimée, depuis sa naissance, avec sa maladie et la façon dont son corps y a répondu.

Lizzie Velasquez, dite « la femme la plus moche du monde », toujours positive

Elle a ensuite gagné confiance en elle via des interventions en public, se rendant compte qu’elle pouvait se tenir debout devant une foule sans que les gens ne l’insultent ou ne partent en courant. Au contraire, ils étaient émus, pleins d’empathie.

À lire aussi : Prendre la parole en public, ça s’apprend — Conseils & astuces

Lizzie glisse même une petite blague sur le fait que certes, sa pointure l’oblige à se chausser chez les enfants, mais au moins, elle paie moins cher ses pompes qu’au rayon adultes ! Toc !

Je suis contente de voir qu’elle continue à répandre ce message de bonne humeur et d’amour de soi sur Internet. You go, Lizzie !

big-role-modele-femmes-2016

Mise à jour du 24 mars 2015

Après plusieurs mois d’attente, le documentaire sur le parcours de

Lizzie Velasquez, victime de harcèlement en ligne, est enfin prêt ! Il a même été présenté en avant-première au festival du film indépendant d’Austin, au Texas.

Pour le moment, aucune sortie en France n’est prévue mais je te tiens au courant s’il est un jour disponible en streaming.

Article initialement publié le 4 juin 2014

Lizzie Velasquez, jeune diplômée de 25 ans, est atteinte d’un syndrome encore inconnu qui l’empêche de prendre du poids. Elle est aussi aveugle d’un œil.

« La femme la plus laide du monde » la vidéo qui a motivé Lizzie à ne plus se laisser faire

Un jour, en surfant sur Internet, la jeune femme est tombée sur une vidéo la présentant comme la femme la plus moche du monde.

Loin de se laisser abattre, elle a décidé de ne pas en rester là et de mener un véritable combat contre le harcèlement en ligne comme in real life.

High Road, The Lizzie Project est le projet de Lizzie. Il s’agit d’un documentaire suivant ses aventures, de sa vie quotidienne à sa lutte contre le harcèlement.

Le but de la jeune femme est simple : montrer qu’il y a une vie après le harcèlement et que l’estime de soi est essentielle pour se reconstruire et atteindre ses objectifs de vie.

Le projet, finançable sur KickStarter depuis début mai, a reçu de nombreux soutiens de la part des internautes et des médias. Il a même dépassé son objectif financier de départ !

Quelque chose me dit qu’on devrait vite réentendre parler de Lizzie Velasquez, et plus en tant que « la femme la plus laide du monde »…

À lire aussi : Les 4 obstacles à surmonter quand on manque de confiance en soi


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

21
Avatar de Aky_x
20 avril 2017 à 23h04
Aky_x
C'est marrant mais je me suis dit qu'elle était jolie avant de voir le titre.

C'est fou de voir la différence du corps humain de chacun. Quand elle n'arrive pas à garder les calories, d'autres gardent chacune des calories ingurgitées. Ça me fascine scientifiquement parlant ce genre de métabolisme.

En tout cas, jadmire la force de cette personne (qui est magnifiquement rayonnante :o).
0
Voir les 21 commentaires

La société s'écrit au féminin