Si vous vous intéressez au mouvement féministe, vous avez sûrement entendu parler du groupe FCKH8, qui est notamment célèbre pour ses t-shirts, et plus largement pour sa campagne This Is What A Feminist Looks Like.
Pour promouvoir encore plus leurs actions, et notamment la vente de vêtements qui permettra de soutenir leur association, les activistes ont récemment sorti une vidéo qui dénonce les dérives de Photoshop et les canons de beauté irréels, via l’acceptation de soi.
Elles nous dévoilent donc à quoi « une féministe ressemble », en sous-vêtements, pour montrer qu’une femme engagée dans cette cause peut avoir des formes, des rides, des muscles, être mince… Bref, elle peut ressembler à ce ce qu’elle veut, sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit.
Le message est plus que clair et fort, mais aussi drôle, surtout quand, à la fin, ces femmes lancent avec un doigt d’honneur un franc « essaye de photoshopper ça ! ».
FCKH8 a fait de l’acceptation de soi et de son corps un de ses chevaux de bataille, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les activistes n’y vont pas par quatre chemins.
À lire aussi : Avec « FémiCité », Osez le féminisme reconquiert les rues parisiennes
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Cela dit, tout ça n'a rien d'étonnant, vu ce qu'a dit @EshanaAsh précédemment.