Son but ? « Interroger le féminisme aujourd’hui » et partir à la découverte des « différentes facettes du féminisme contemporain ».
En une cinquantaine de minutes, on revoit l’histoire féministe de ces dernières années, ponctuée d’interventions variées, et rythmée par des intermèdes cinématographiques et musicaux (notamment par l’inénarrable Brigitte Fontaine).
http://www.youtube.com/watch?v=eEK9cWrxRRY
De Louise Bourgeois à Lola Lafon, de Causette à Talents Hauts, de La Barbe à Osez le Féminisme, les points de vue ne manquent pas, et nous donnent de multiples raisons pour revendiquer l’adjectif « féministe » encore en 2012.
On parle des lieux de pouvoir, du travail des femmes, du sexisme ordinaire, du sexe, de l’histoire du viol, le tout avec quelques touches d’humour tirées de citations, entre autres, d’écrivains respectables et respectés (et existe-t-il de meilleure arme que l’humour ?).
C’est efficace, et ça se passe ici et est écoutable ci-dessous !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il ne faut pas faire une généralité de ce que tu vis et de ce que tu connais. Tu n'es ni "toutes les filles" ni "tous les couples" ni "tous les hommes".
Sinon, reportage intéressant . Mais bon, j'aurais aussi aimé un peu plus de structure . J'ai eu du mal à suivre à certains moments.