Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Un fan fabrique un (faux) live de Britney Spears

Las d’attendre un live digne de ce nom de Britney, ses fans appliquent le principe du « Do it yourself ». Et ça marche.

Un membre de la communauté de fans de Brit-Brit connu sous le pseudo de LukeHakan a posté le 28 décembre sur le site Breath The Heavy un vrai-faux live de la star qu’il a réalisé lui-même. Il a bidouillé les hits de Britney pour qu’ils ressemblent à de vrais enregistrements live, comme dans l’émission américaine MTV Unplugged.

Britney (qui n’a pas réagi) n’était pas au top de la motivation pour faire elle-même des versions acoustiques de ses chansons. Il se murmure dans les couloirs que Brit-Brit ne chante pas hyper juste. Elle a peut-être fredonné « I was born to make you happy », mais faut pas pousser mémé dans le body lamé.

Heureusement pour elle, ses fans font le boulot. Et le font plutôt bien. Voilà ce qu’explique LukeHakan sur le forum Exhale, qui dépend du site Breath The Heavy (détendu du clavier le gars) :

« The intention was trying to make it sound as live as I could, like an actual show, which is also why there’s several « styles » – there’s the indie-ish tracks, the guitar ballads, a couple more upbeat and the piano ones. »

« Mon intention était d’essayer de faire en sorte que ça sonne le plus possible comme un live, comme un spectacle de maintenant, c’est aussi pour cela qu’il y a plusieurs styles – il y a des pistes indies (pop indépendante), des ballades à la guitare, deux ou trois trucs un peu plus joyeux et d’autres au piano. »

Pour rendre son mix plus crédible et plus original, LukeHakan a superposé les enregistrement studios de Britney sur des instrumentales d’autres artistes. Dans le lot, Within Temptation, Madonna, Ry Cuming ou Natasha Bedingfield. Y a comme un magnéto qui me dit que ça va râler du côté des droits d’auteur.

LukeHakan est un grand accro (un grand malade ?) et tient un tumblr qui recense tous les remix des chansons de Britney sur le web. Il a décidé de se shaker le booty à son tour et a posté son premier essai de live le 21 décembre, un mix entre « He about to lose me » et « Toxic ». La démo a plu et le fan a créé dix pistes de plus (un GRAND MALADE, je maintiens).

https://youtube.com/watch?v=xvhHdEAzNJg

Ce vrai faux live est dispo sur Soundcloud. Et si tu es du genre Gimme gimme, gimme more, LukeHakan a mis le mix intégral en téléchargement ici.

https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F1444630&auto_play=false&show_artwork=false&color=e4b000

Bref, ce gars prouve qu’on peut tout fabriquer (ou presque) avec un ordinateur et un peu de talent. Pendant ce temps-là, Britney Spears n’a plus qu’à prendre sa retraite et à se saouler au Malibu Coco. Qu’en penses-tu ? Est-ce que Britney doit se réjouir d’avoir des fans aussi doués ? Ou est-ce la mort de la Femme Fatale ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

11
Avatar de Edna.
2 janvier 2012 à 16h01
Edna.
Waa c'est impressionnant. Moi qui suis une brêle en informatique, ça m'étonnera toujours.
C'est super bien bidouillé, et y'a des titres franchement mieux en version "live".
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin