La rumeur d’une séparation courait depuis quelques semaines. Lors d’une interview pour le magazine Tsugi
, FAUVE a confirmé vouloir faire un break pendant « au moins trois à six mois ». Après plus de deux ans de tournée, les membres du groupe témoignent de leur fatigue :
« On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d’hygiène de vie c’est un peu n’importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu’on a que ça à faire avant de monter sur scène.
C’est génial parce qu’on se marre trop mais en même temps il y a une fatigue et une lassitude qui s’installent. Tu répètes toujours les mêmes choses et ça devient usant, c’est normal, c’est mécanique. On a fait Fauve pour quitter une routine et on ne veut pas retomber dans une nouvelle. »
À lire aussi : FAUVE : le collectif qui sort les griffes
Les membres du collectif réfutent toute envie de carrières solo, mais pensent plutôt à se consacrer à des projets plus simples comme ouvrir un bar :
« On ferait un bar le plus simple possible, avec de la bière pas chère. Un endroit où on aurait envie d’aller, avec une déco qui nous ressemble et un nom sympa. Un bar populaire, où on ne se ferait pas enfler avec une pinte à 9€ et une planche de charcuterie dégueulasse. »
Après un dernier concert au Bataclan le 26 septembre prochain, il faudra donc patienter encore plusieurs mois pour espérer revoir FAUVE sur scène…
À lire aussi : « Les Hautes Lumières », le nouveau clip plutôt optimiste de Fauve
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je t'en prie