Au sein d’une famille, les cadavres cachés dans le placard fourmillent très souvent. Mais il y a aussi pas mal de mensonges pieux pour protéger les gens.
En salles depuis mercredi 4 janvier, Faut pas lui dire réunit dans une comédie des personnages attachants et des situations rocambolesques.
Dans Faut pas lui dire, toute vérité n’est pas bonne à prendre
Pour Laura, Eve, Anouch et Yaël, quatre cousines très différentes mais qui forment un groupe bien soudé, c’est l’amour un peu vache. Elles se disent les choses, se critiquent et s’aiment beaucoup, mais se soutiennent toujours.
Elles vont devoir faire le choix de mentir à Yaël, la plus jeune, qui est sur le point de se marier alors qu’elles ont vu son fiancé la tromper.
À lire aussi : Dans Ma famille t’adore déjà, la belle-famille débarque et ce n’est pas de tout repos !
Mentir par amour et pour la protéger
, c’est le prétexte qu’elles emploient pour cacher cette vérité qui fait mal.
De toute façon, chacune a des plus gros soucis en main : Laura réussit professionnellement mais ne trouve pas le grand amour, Anouch est encore une fille à papa et n’arrive pas à couper le cordon, et Eve essaye de reconquérir son mari qu’elle ne voulait plus pendant un moment.
Quatre femmes aux caractères bien trempés, et ça tombe bien, car les actrices clament haut et fort que tous les personnages sont en fait des parts de la réalisatrice, Solange Cicurel.
https://youtu.be/77I4Jr6Csu0
Une comédie moderne avec un quatuor féminin dans Faut pas lui dire
Un buddy movie féminin, ça ne court pas les rues. Car Faut pas lui dire n’est pas une simple comédie romantique. Non, c’est une comédie chorale à voir avec des copines je pense, car clairement, chacun saura identifier quelqu’un.
Avec des faiblesses, certes, mais avec une volonté de bien faire. Les actrices dégagent une bonne dynamique et sortent des vannes qui font mouche, même si parfois les situations semblent cliché.
Au final, si ça fait plaisir de voir des héroïnes dans une comédie, l’écriture pourrait selon moi s’améliorer.
À lire aussi : Paul Feig est chaud pour un Ghosbusters 2… et vous ?
Pour ma part, s’il y a une chose à retenir, c’est le nom de famille de Jenifer. J’ignorais deux choses au sujet de la chanteuse : son patronyme (Bartoli, en passant)… et le fait qu’elle est une actrice bourrée de potentiel à suivre de près !
Faut pas lui dire est actuellement en salles, alors si votre bande de potes cherche un film divertissant, laissez-lui une chance !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.