Idéal de séduction à la française pour les uns, prédateur décomplexé pour les autres, Dom Juan cristallise des lectures conflictuelles. Le metteur en scène David Bobée, connu pour ses prises de position progressistes, s’empare du classique de Molière pour proposer la sienne.
L’artistocrate, incarné par Radouan Leflahi, gesticule en toute impunité au milieu de fragments de statues déboulonnées, avant de se voir lui-même renversé de son piédestal. Avec une tendresse rare pour ses personnages secondaires, Bobée opère le basculement nécessaire d’une pièce culte.
Avant de retrouver l’interview complète de David Bobée mercredi prochain, retrouvez la critique de spectacle dans cet épisode de Dramathis !
Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.