Comme chaque année, la plus vieille des semaines de la mode ouvre le bal des quatre plus grandes Fashion Week du monde. Parterre de stars, cocktails de luxe et robes à paillettes, la FW de New York présente les collections printemps-été 2014 de la crème des créateurs américains.
Au programme de cette nouvelle édition : des podiums colorés, des tendances estivales et de la joie de vivre sous les projecteurs.
Les plus beaux looks de l’été 2014
L’été se termine à peine qu’on nous présente déjà les tendances de l’été prochain ! On peut donc déjà noter que l’été 2014 sera placé sous le signe du bleu qui a envahi presque toutes les collections new yorkaises.
Les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris clair seront aussi à l’honneur avec quelques pointes de flashy notamment via des motifs. Côté influences, on retrouve toujours le sportswear, les coupes rétro et les inspirations western.
De gauche à droite : les défilés de Marc by Marc Jacobs, Victoria Beckham, Oscar De La Renta, Tory Burch, Vera Wang, Donna Karan, Tommy Hilfiger, Phillip Lim et DKNY
Une Fashion Week qui évolue doucement mais sûrement
La très bonne nouvelle de la semaine, c’était le défilé d’Eden Miller, la première marque de vêtements + Size à fouler les podiums de la Fashion Week en 70 ans d’existence ! L’initiative permet enfin de faire un (petit) pas en avant en terme de diversité des morphologies et d’ouvrir la voie aux mannequins grandes tailles pour les prochaines Fashion Week.
Deuxième bon point pour cette Fashion Week new-yorkaise : j’ai trouvé que la plupart des créateurs ont fait un peu plus attention à diversifier les couleurs de peaux en faisant appel à des mannequins noires et asiatiques, qui jusqu’ici sont encore très peu représentées lors des défilés (pour savoir pourquoi les défilés sont si blancs). Vous voyez les gars, c’était pas si compliqué !
De gauche à droite : Lacoste, Prabal Gurung, Max Azria, Helmut Lang et Jason Wu
Pour l’occasion, la panthère était aussi de la partie pour clôturer le défilé de Diane Von Furtstenberg, et pour la faire courte, elle avait un peu le swag.
Naomi, 43 ans, bombe atomique. Des questions ?
Une Fashion Week qui se détend
J’ai l’agréable sensation que la mode comprend enfin qu’un peu de joie de vivre ne fait pas de mal sur un podium. Même si le but premier du mannequin est de présenter le vêtement, on tombera d’accord pour dire qu’un petit sourire même en coin ne fait pas de mal. Cette semaine, les défilés new-yorkais se sont détendus du slip, et ça faisait plaisir à voir !
Les premiers pas de Desigual à New York
Même Anna Wintour a l’air détendue tellement c’est sympa d’être assise à côté de David la Fashion Week, c’est pour vous dire
En résumé tout le monde a l’air de bien s’amuser, les podiums se détendent doucement du slip pour laisser place à la bonne humeur et à la diversité… que demander de plus à part que ça continue comme ça ?
Qui sait, il faudra peut-être moins de 70 ans pour enfin voir des mannequins grosses, petites, noires, charpentées, blondes, fines, carrées, asiatiques, grandes et rousses qui sourient sur le même podium.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.