La marque, très populaire là bas, a en effet mis 5 looks en vedette dans le magasin, mais que les femmes ne peuvent que contempler… Car les vêtements sont scellés sur leurs cintres ! Avant que le reste de la collection soit officiellement mise en rayon, pour pouvoir obtenir l’une des tenues « exclusives », il faut que chacune atteigne un certain nombre de like sur Facebook.
Cela paraît fou, mais n’est pas une blague : chaque tenue a un quota de likes à atteindre, et, c’est aux internautes d’aller donner leur pouce à chacun des looks afin de les déverrouiller. Une fois le quota atteint (certaines tenues ont une barre à 800 likes, d’autres à 950), les fans reçoivent sur leur smartphone un code à scanner en magasin, et la première à scanner son code remporte la tenue !
Cette opération, véritable coup de pub pour C&A, a, en seulement 5 jours, récolté 99 532 visites, et gagné 7 152 nouveaux fans sur la page.
Vous pouvez ici voir la vidéo promotionnelle de l’opération FashionLock (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=Hba1wnpVzoQ
Et vous les madz, que pensez-vous de ce coup marketing de la marque C&A ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires