Si comme Carrie Bradshaw, tu frôles l’hystérie dès que ton regard croise les lacets langoureux d’une paire de chaussures, voilà la décoration qu’il faut pour te faire grimper aux murs.
Dans la série des posters minimalistes, je demande ceux de Federico Mauro. Le directeur artistique et concepteur multimédia italien a imaginé une série d’affiches hyper épurées qui reprennent les chaussures légendaires des célébrités ou de leurs rôles les plus connus.
Tu peux donc t’amuser à jouer les chasseurs de tête à identifier les godasses les plus badass du cinéma américain. S’y trouvent notamment : les baskets jaunes Onitsuka Tiger de Beatrix Kiddo dans Kill Bill, les Birkenstock éculées de Jeff Lebowski, les santiags de Clint Eastwood ou encore les Nike de Marty McFly dans Retour vers le futur (qui existent bien mais coûtent un camion tuné). C’est l’occasion de constater que Nike fait ses choux à la crème à Hollywood et que les pantoufles de Dorothy du Magicien d’Oz ne brillent pas de mille paillettes mais de sequins.
Même si Federico Mauro bosse dans la pub, il a fait ce projet comme Herbert Leonard, “pour le plaisir”. Il dit qu’il farfouillé le net pour retrouver les images qui l’intéressaient, mais surtout “améliorer son style et apprendre à apprécier le goût des autres”. Le petit malin a sans doute flairé le bon coup de Photoshop pour faire causer de lui sur la toile : il y a quelques temps, il avait déjà réalisé une série semblable qui reprenait les lunettes des célébrités.
Et si tu penses que “these boots are made for walking”, ramène vite les chaussons de ta souris sur le site de Federico Mauro pour voir la suite.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.