Si l’hiver dernier fût dominé par un camaïeu de gris, cette année, la tendance sort de sa lubie et s’ouvre aux couleurs de saison : du chocolat au caramel, du prune au rouille, du kaki au vert anglais et du noir au gris. Des tons naturels et sourds, faussement tristes et friands de mix. Quelques règles à retenir :
Silhouettes, de g. à d. : BA&SH, La Redoute, Etam, A.P.C. et Naf Naf.
> Comme base, le noir laisse place au gris : je sais, le noir c’est facile, ça va avec tout et ça pourra toujours resservir, mais un joli gris c’est bien aussi et ça donne tout de suite beaucoup plus de style. Résultat, les pièces de base sont grises et le noir se contente, au mieux, des rôles de figuration.
> Le camel s’impose : le marron chocolat est mis au tapis et par K.O. par les tons caramel, beaucoup plus lumineux et surtout plus sociables avec les autres couleurs – y compris le bleu marine et ça c’est fort !
> L’invité de prestique, la super guest de la saison, c’est le prune/lie de vin/rouille : une couleur qui remplace le moutarde de l’an dernier et notamment au rayon chaussettes et collants.
Besace camel, La Halle aux Chaussures. Sac besace en cuir vert bouteille, Et Vous chez La Redoute. Bonnet Tolls à trois pompons, Les Petites…. Sautoir clochette et gland en cuir, sur www.OmbreClaire.com, ceinture stretch motif roses, Accessorize. Jupe courte ceinture élastique, Etam. Collants en laine, A.P.C.. Gilet Pompon gris, Les Petites… Bottes à revers, Paul & Joe Sister. Mitaines tricotées, Accessorize. Boucles d’oreilles plume de paon, Accessorize. Cape, Firetrap. Robe manches courtes et col à jabot, Pull & Bear. Collier faon, Plasticland. Sandale esprit mocassin, Paul & Joe Sister.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires