Dans le domaine de l’anticernes, toutes les innovations sont possibles : toujours plus couvrant, plus confortable, plus hydratant, plus lumineux, plus lissant… Bref, le jour où un produit camouflera totalement les cernes et ce toute la journée sans bouger d’un pli, croyez-moi il aura décroché le pompon. Fakeup de Benefit se lance dans un domaine précis : celui de l’hydratation. On reproche souvent aux anticernes d’être plutôt déshydratants, ce qui est particulièrement désagréable si tu souffres de déshydratation à cet endroit ou de ridules de déshydratation ou autre. Pour bien hydrater, la marque a créé quelque chose de très original : autour du bâton d’anticernes (qui apporte la couleur et la couvrance), il y a un « anneau hydratant ». En vrai, quand vous vous le passez sous les yeux, vous sentez juste que ça glisse comme un baume à lèvres, rien de plus. Cet anneau hydratant va permettre d’apporter de l’hydratation et donc du glissant à la texture.
Est-ce que ça hydrate vraiment ? Oui !
Cet anticernes laisse d’ailleurs un fini un peu gras, parfait pour celles qui ont le contour des yeux vraiment sec. Du coup, il est agréable à porter toute la journée.
Est-ce que ça couvre bien ? Oui et non. Il est certes couvrant mais si vous avez assez de cernes pour qu’on vous confonde avec un zombie, ce ne sera pas assez. Disons que c’est un anticernes idéal au quotidien, mais pas suffisant si vous cherchez une maxi couvrance pour une soirée par exemple.
Est-ce qu’il migre dans les plis ? Non ! Et ça, c’est vraiment une bonne surprise ! Il ne file pas au cours de la journée et ne marque pas les plis, même si vous l’avez poudré.
Alors, il vaut le coup ? Oui, mais pas pour tout le monde. Celles qui n’ont aucun souci de déshydratation ou autre sur le contour de l’œil le trouveront sans doute trop gras. Pour les autres, foncez, c’est de loin l’anticernes le plus confortable que j’ai pu tester quand on souffre de ce souci.
Fakeup est disponible chez Sephora en trois teintes (clair, moyen et foncé), au prix de 25€ !
Bon plan :
* Offre non cumulable avec toute autre remise ou promotion.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires