Ambiance Le Nouveau Détective aujourd’hui : j’ai eu dans l’idée de faire une sélection des faits divers qui m’ont fait m’écrier Ouatzeu Feuque tant ils me parassaient insolites, voire surréalistes. Notons que cet article n’est pas recommandé à celles qui seraient en train de se sustenter.
Armin Meiwes : l’informaticien mangeur d’homme
En 2001, l’informaticien publie une petite annonce dans laquelle il déclare rechercher une personne qui consentirait à se faire manger. Plusieurs individus lui répondent (les gens sont fous), dont Bernd Jürgen Armando Mandes. Ils se rencontrent en mars et décident d’avoir des relations sexuelles. Après quoi ils se mettent d’accord pour sectionner le chibre de Bernd afin de le cuisiner pour le déguster ensemble. Yummy. Finalement, une fois le repas terminé, ils passent aux choses sérieuses : Armin Meiwes tue son partenaire de soirée, et conserve sa chair dans son congélateur.
Interrogé par la police, Armin affime regretter son geste, même s’il garde « un bon souvenir du repas ». Cette affaire a d’ailleurs été parodiée dans l’épisode 2 de la saison 3 de l’excellente série The IT Crowd.
Anatoly Moskvin : ce Russe qui vivait avec 26 cadavres
L’historien se sentait-il seul, dans son F3 à Ninji-Novgorod ? Ne le connaissant pas personnellement, je ne puis répondre à cette question. Toujours est-il qu’il a décidé d’aller visiter des centaines de cimetière pour déterrer entre 20 et 29 cadavres de jeunes filles, de les habiller comme des poupées ou des ours en peluche, et de les faire vivre dans son appartement. C’est charmant.
Ce sont ses parents qui se sont rendus compte de la lubie de Moskvin, en allant lui rendre visite dans son appartement. Apparemment, ils ont été relativement surpris de trouver leur rejeton trônant parmi une vingtaine de squelettes vêtus de robe à fleurs.
Les gens ne savent plus s’amuser.
Il se coupe les testicules avant d’aller faire un truc bizarre
Tout commence par un bête accident de scooter. Les pompiers d’Angers sont appelés sur place et y découvrent un homme tombé de son scooter (jusque là tout va bien) à qui il manque « les attributs ».
L’individu de 46 ans avait en effet décidé de se couper les testicules avant de les remiser au réfrigérateur. Après avoir violemment atteint sa virilité et sa capacité reproductive, il a décidé – tiens-toi bien
– d’aller faire un tour de scooter. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cette étrange décision :
- Peut-être qu’il a pris le scooter pour aller montrer sa rénovation intra-slipos à ses amis.
- Ou qu’il avait très envie d’avoir encore plus mal en posant son engin mutilé sur une selle (auquel cas un peu de sel et de citron aurait suffi).
- A moins qu’il ne se rendait chez Carrefour pour acheter du fil et une aiguille afin de recoudre tout ça à la maison.
- (note de Fab : tous les garçons savent bien que ces engins à moteur sont des représentations phalliques… ceci expliquerait-il cela ?)
Bruce Coltrane : des piercings, un marteau, du Coca et des rats
Mais diantre, qu’ont tous ces hommes à vouloir se titiller la nouille ? C’est agaçant.
Avant toute chose, j’ajoute que je ne crois pas vraiment en la véracité de cette affaire tant les choses me semblent capilotractées.
La rumeur dit qu’un jour de canicule, Bruce Coltrane buvait une canette de Coca. Il avait si chaud qu’il a décidé de se faire un piercing sur la verge à l’aide d’un marteau. Personnellement, quand j’ai chaud, je me contente de comater devant un ventilateur, mais en même temps je suis un monstre de banalité.
Bon, évidemment, il s’est loupé, alors il a décidé de verser du coca sur la plaie pour soulager la douleur (je ne suis pas bien sûre de l’efficacité de son geste, mais qu’importe). Puis, trou noir : il s’évanouit et des rats en ont profité pour manger tout son zboub. Et puis il est mort.
Rire ou vomir ? J’hésite.
Josef Fritzl : un papa un peu trop protecteur
Souviens-toi, c’était en 2008. Elizabeth Fritzl, une autrichienne de 42 ans, confie à la police qu’elle avait été séquestrée par son père dans un abri antiatomique situé sous la maison familiale 24 ans durant. Pendant toutes ces années, Josef, son géniteur, l’a maltraitée et violée, perpétuant la lignée en lui faisant 7 enfants.
Josef fit croire à son épouse que leur fille avait disparu après avoir rejoint une secte, pour que celle-ci se fasse une raison et cesse de chercher sa fille.
Autant dire qu’il a vraiment pensé à tout.
Une histoire sans queue ni tête
En septembre 2010, un homme s’est rendu dans un bar à Cordoue, en Espagne. Alors qu’il sirotait sa bière, il se vantait d’avoir caché une tête dans son sac mais personne ne voulait le croire tant il paraissait détendu, tranquille, avec sa chopine dans les mains.
Quelques minutes plus tard, il est sorti du bar, est monté sur un pylône électrique et s’est tué après une chute de 30 mètres. C’est à ce moment-là que les clients qui n’avaient pas voulu croire à la présence d’une tête dans le sac du trentenaire ont trouvé une boîte crânienne féminine à quelques mètres du défunt.
Il venait en effet de décapiter sa compagne. Sympa.
Et toi, tu en d’autres à l’esprit ?
(N’oublie pas d’aller lire cet article de Laystary qui nous explique notre fascination pour les faits divers si ce n’est déjà fait.)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Non mais non mais non sérieux, pourquoi ils ont tous sautés ?! La Poule les a ridiculisés