Live now
Live now
Masquer
Pdt_mystere_Ilia_H
Bien-être

Fait rare : ce nettoyant visage a obtenu la note de 100/100 sur Yuka

Les produits à la formulation parfaite ne sont pas nombreux. Pourtant, il y en a bien un qui a reçu la note de 100/100 sur l’application Yuka, et c’est la mousse nettoyante visage de la marque Ilia. Mais qu’a-t-il de si exceptionnel ? 

Qu’on l’aime ou pas, l’application Yuka peut s’avérer bien utile pour comprendre ce qui se cache derrière les listes d’ingrédients (parfois à rallonge) des produits cosmétiques. L’idée ? Savoir si aucun élément controversé ne se cache dans des formulations parfois très complexes à décoder. Récemment, un nouveau produit de la marque Ilia a reçu l’excellente note de 100/100 sur l’application. Ce produit, c’est le Cleanse Soft Foaming Cleanser. Un nettoyant en mousse parfait pour l’été, qui nettoie et élimine les traces de maquillage, de protection solaire et de pollution.

Une formule qui respecte le pH naturel de la peau 

Si certains nettoyants peuvent s’avérer particulièrement abrasifs pour la peau, la formule du Cleanse Soft Foaming Cleanser a été spécialement conçue pour respecter le pH naturel de l’épiderme tout en préservant l’étanchéité de la barrière hydrolipidique. Une prouesse, due à la Pentavitine, un complexe de sucre naturel dérivé des plantes qui contribue à attirer l’humidité au cœur de la peau afin de reconstituer l’hydratation de celle-ci. Mais un autre ingrédient est la clé d’un nettoyage basé sur le respect de l’équilibre de l’épiderme.

Un actif moussant, mais pas astringent 

Si les sulfates sont particulièrement appréciés pour leur effet moussant, apportant une sensation de propreté satisfaisante, ils sont malheureusement très agressifs pour l’épiderme qui a besoin qu’on respecte son équilibre. Heureusement, Ilia s’est penché sur l’utilisation de trensioactifs à base de plantes, beaucoup plus doux et respectueux pour la peau. Ces derniers permettent à la formule de mousser sans pour autant agresser la barrière hydrolipidique de la peau. Une petite prouesse de biotechnologie qui s’avère bien utile pour se débarrasser des cellules mortes, du sébum et de l’excès de produits solaires sans pour autant affaiblir la peau déjà fragilisée pendant l’été. Qui a dit qu’un produit moussant ne pouvait pas être doux ?

[Site web] Template Produit – Carré

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin