Si vous avez passé une partie de votre enfance à proximité d’une télévision, vous avez sûrement déjà maté un épisode de Fais-Moi Peur. En général, ça faisait pas suuuuper peur, mais parfois, sans prévenir, un truc vraiment pas cool nous sautait à la gueule et nous traumatisait pour les trois semaines à venir.
Déjà, le générique nous mettait bien la pression :
https://www.youtube.com/watch?v=jitg-3xbmKU
(le cloooown ! le clooooooooown ! aaaaaaaaah !)
Du coup, Buzzfeed (oui, encore eux) nous a concocté une petite liste des 50 personnages les plus flippants de la série. Alors perso, je pensais n’avoir aucun souvenir de tout ça, jusqu’à ce que je tombe sur cette photo :
J’avais jamais repensé à cet épisode depuis, mais effectivement, il m’avait bien traumatisée. Et c’est normal, c’est une histoire de POUPÉE. Et tout le monde sait que les histoires de poupées/pantins/marionnettes sont les pires. Et elle, c’est Susan. On croit que c’est une petite fille, mais en fait non, c’est une poupée
, qui se met à retirer sa main à un moment, tranquillement, sans qu’on lui ait rien demandé à cette connasse – et forcément, ça marque à vie.
Coup de bol, j’ai retrouvé l’épisode complet (en V.O.), pour celles que ça tente :
https://www.youtube.com/watch?v=DPvx01WDi_w
Reprenons la liste.
Apparemment, il y avait aussi un virus informatique qui ressemblait à ça (c’était les années 90 hein) :
Il y avait aussi un épouvantail voleur d’âmes (les épouvantails sont également parmi les trucs les plus flippants de la Terre) :
Il y avait FORCÉMENT un putain de clown :
Mais également la femme au chili con carne sur le visage (un concept terrifiant) :
Et bim, mention spéciale au « monstre de la piscine » qui doit finalement pas foutre les pieds dans l’eau bien souvent :
Pour voir le reste, c’est par là, et revenez donc partagez vos souvenirs et traumatismes relatifs à ces personnages dans les commentaires après !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires