Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

Fairy Tail, Tome 5

Fairy Tail, de quoi ça parle?

Fairy Tail est une des guildes magiques les plus fameuses du pays de Fiore. L’héroïne principale, Lucy, rêve d’en devenir membre. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère…

Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc des femmes pour en faire des esclaves.

C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable… d’avaler ! Ce que Lucy ne sait pas encore c’est que Natsu est membre de la guilde Fairy Tail.

Le tome 5

Lucy, Natsu, Happy et Grey sont toujours coincés sur l’île maudite. Ils doivent se battre contre d’autres magiciens, à l’origine de la malédiction de la Lune, en les empêchant de délivrer de la glace le démon Déliora. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le personnage de Grey, maître de la glace.


(Non, tu ne rêves pas, c’est bien une souris volante)

Ce qui est chouette dans Fairy Tail…

Le dessin est agréable à regarder et ressemble un peu à celui de One piece (Hiro Mashima ayant été un assistant sur le manga One piece< à ses débuts) mais aussi à Rave (normal, c'est l'autre manga de Mashima). Les textes sont drôles et bien écrits. L'histoire nous mène dans un monde irréel, un peu comme la BD Lanfeust de Troy, tout en restant originale et entrainante. On s'attache très vite aux différents personnages, à leurs caractères tout en essayant de connaître leurs pouvoirs. Les personnages se bagarrent tout le temps entre eux tout en accomplissant leurs quêtes, qui sont parfois surprenantes.
Ce manga est un shonen, donc pour les garçons à la base, ce qui explique les combats, les aventures et les filles peu vêtues mais ça n’empêche pas que c’est un manga sympa à lire.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de AnonymousUser
19 mars 2009 à 11h03
AnonymousUser
Tu lis beaucoup de mangas Beyond ?
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Livres

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin