Obtenir un brushing hollywoodien semble tout de suite plus facile grâce aux conseils d’un pro de la brosse soufflante !
La brosse soufflante est un outil de coiffure formidable pour reproduire le geste du coiffeur chez soi, dans le confort de sa salle de bains. Fille chérie de la brosse ronde et du sèche-cheveux, elle permet de réaliser différents types de brushing, des longueurs « baguette » aux racines décollées façon Drôles de dames. Mais ce n’est pas tout ! Avec un peu de technique, elle permet aussi de créer des boucles à faire pâlir d’envie un fer à boucler !
Dans une vidéo visionnée plus de 726 000 fois, le coiffeur professionnel et tiktokeur Matthew Newman, plus connu sous le pseudonyme Mattloveshair, explique comment créer de belles ondulations à l’aide d’une brosse coiffante. Et ça donne envie d’essayer !
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Créer des boucles avec une brosse soufflante, le tuto d’un pro
Pour réaliser sa démonstration, Matthew Newman a isolé une mèche de cheveux humides, qu’il a ensuite preséchée avec sa brosse soufflante — ici le célèbre Airwrap de Dyson, mais le professionnel stipule que la technique fonctionne avec tous les types de brosses.
Avec les picots de la tête ronde, il a ensuite attrapé les longueurs aux racines pour les lisser, puis a enroulé une fois le reste de la mèche autour de la brosse. Pour obtenir la fameuse boucle, il a ensuite effectué un mouvement de torsion en descendant jusqu’aux pointes, opération qu’il a répétée plusieurs fois sur la même mèche pour obtenir le résultat voulu.
Bon, ça a l’air compliqué comme ça, mais comme le montre une autre vidéo plus récente du haïrstylist new-yorkais, ce ne serait qu’un pli à prendre.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.