Quand vous venez de rompre avec quelqu’un, la période post-rupture est souvent un peu difficile à gérer, notamment à cause des réseaux sociaux. Si vous décidez de garder votre ex dans vos contacts, vous serez amené•e à voir du contenu le/la concernant.
C’est pourquoi Facebook a décidé de rendre cette expérience moins douloureuse pour vous. C’est grâce à un post de blog de Kelly Winters, Manager de Produits chez la firme au pouce bleu, que le monde a appris hier le lancement de cette possibilité. Disponible pour l’instant uniquement sur la version mobile américaine, cette nouvelle expérimentation vous permettra deux choses : voir moins de contenu concernant votre ex, et limiter ce que votre ex voit de vous.
À lire aussi : Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés »
Plus besoin de bloquer votre ex, ou de le/la retirer de votre liste d’amis. À partir du moment où vous changerez le statut de votre relation sur Facebook, le réseau social vous proposera spontanément de limiter le nombre de contenus de cette personne que vous verrez dans votre fil d’actualités. Son nom n’apparaîtra plus non plus dans les suggestions de tag ou de messages.
Vous pourrez également vous détaguer des anciennes publications avec votre ex, que ce soit en triant les contenus un par un ou en effaçant tous les tags d’un seul coup, automatiquement.
Enfin, vous pourrez choisir de faire en sorte que votre ancien•ne partenaire ne voie plus vos contenus, à part ceux que vous partagerez publiquement, avec des ami•e•s commun•e•s, ou sur lesquels vous l’aurez explicitement tagué•e.
Que pensez-vous de cette nouvelle possibilité ? Aimeriez-vous la voir disponible sur Facebook France ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je rejoins l'avis de @thatsmathilde , en plus quand je ne veux plus voir quelqu'un, je le supprime point barre..