Il nous vient des doux rivages de Qingdao, dont la préoccupation des baigneurs, outre le cancer de la peau et le look punk des PussyRiot, est de se démarquer du bas peuple. Pas en ayant l’air ultra ridicules (voire carrément flippants) comme on pourrait le croire au premier abord. Non non, s’ils se mettent une culotte sur la tête, c’est pour préserver la blancheur de leur peau.
En effet, d’après mes très brillantes sources ethno-socio-culturelles, la pâleur est, en Chine, symbole de richesse et de puissance sociale, à l’opposé de ces rougeauds de paysans des rizières.
Juste un face-kini, c’était bien, mais nos amis chinois peuvent toujours faire mieux. Le face-kini s’arbore donc en parfaite harmonie avec la combi intégrale à motif camouflage fluo assortie. Bonus : tu mijotes au court-bouillon et tu perds quelques kilos par la même occasion. En attendant de devenir l’élite de la société, ça doit surtout cocotter sévère dès que le soleil commence à taper… On peut tout de même leur concéder le fait que, pour les complexées, le look Fantômas c’est quand même le top du top pour aller draguer le beau gosse ou la bombasse de la serviette d’à côté…
Pour satisfaire les normes de sécurité, tout est prévu : un trou pour le bouche à bouche en cas de noyade, et deux trous pour les yeux pour voir à peu près où on va. Du coup ils vont bronzer autour des yeux et ressembler à des pandas. Enfin c’est le folklore local, me direz-vous. Nous aussi on aime le face-kini !
La triste nouvelle, c’est que cette fabuleuse tendance ne sévit qu’à Qingdao pour l’instant… malheureusement pour celles qui seraient tentées par un « vis ma vie de catcheur mexicain sur la playa », c’est interdit en France d’après la loi du 11 octobre 2010 : « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Je sais, vous êtes déçues.
Quittons-nous sur des paroles pleines de sagesse. Ne me remerciez pas.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Oui j'éspère
Je suis le truc depuis un bon moment et je me suis dit plusieurs fois "oh Madz devrait en parler!!"
cette histoire me révolte tellement...