C’est un challenge qui n’est pas des plus récents, mais qui a pris une toute autre tournure lorsque Raychel Newton s’en est emparée.
Sa vidéo postée il y a 6 jours maintenant cumule déjà plus de 26 000 vues et montre qu’il est possible de se maquiller avec de la nourriture.
Raychel utilise du cacao en poudre pour faire ses sourcils
, du miel comme base à paupières, rebelote avec la poudre de cacao en guise de fard à paupières, du café moulu pour intensifier son smoky-eyes et ce qui semble être de la farine pour fixer son teint.
Dans cette courte vidéo se cachent malgré tout de vraies bonnes astuces comme celle du cacao en guise de gel à sourcils (à mélanger avec un peu d’huile de coco par exemple) ou la betterave pour se teinter subtilement les lèvres.
Je ne recommande pas de porter ce genre de make-up lors d’une balade en forêt (miel + ours = danger). Blague à part, moi si je faisais ça chez moi, je ne te raconte pas comment je me serais fait remettre à ma place par ma mère…
Personnellement, ce que je retiens de ce challenge : Raychel est extrêmement douée et « on ne joue pas avec la nourriture, boudiou ! » (comme disait ma maman). Car ce genre d’habitudes n’aide pas à lutter contre le gaspillage alimentaire.
À lire aussi : La loi anti-gaspillage alimentaire est définitivement adoptée !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est pas du tout débile comme challenge, ça permet de mettre en avant le fait qu'on peut effectivement se maquiller avec des produits du quotidien, naturels, comme le fait @Pix-elle. Je pense pas que ça vienne à l'idée de tout le monde de se foutre du café sur les paupières sinon.