Live now
Live now
Masquer
fables-jeu-cartes-en-ligne
Culture

« Fable Fortune », le jeu de cartes en ligne inspiré de la saga « Fables », se dévoile

Les jeux de cartes en ligne ont la cote ! Et ça, l’équipe de développement de Fables l’a bien senti. Si le studio a fermé, ça n’empêche pas les développeur•ses de poursuivre leur idée d’un Hearthstone à leur sauce.

Hearthstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard, est en train de cartonner et tout le monde l’a remarqué.

Chez Lionhead aussi, ça a fait tilt. Depuis un moment, le studio a annoncé sa volonté de créer un jeu de cartes inspiré de l’univers de sa saga chérie, Fables. Sauf que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le veut, puisque Lionhead a dû fermer ses portes.

À lire aussi : REPLAY — Leva, joueuse pro « Hearthstone », en interview/Twitch !

On pensait l’idée morte et enterrée, mais d’ancien•nes membres de l’équipe de création du studio ont décidé de lui donner une seconde vie. Microsoft, qui détient les droits de la saga, a accepté de les leur céder mais pas de les financer.

La nouvelle équipe, ainsi nommée Flaming Fowl, lance donc aujourd’hui un KickStarter dans l’espoir de récupérer 250 000£, soit un peu plus de 300 000€. Une sacré somme, même pour un jeu vidéo…  mais si certains projets financés en crowdfunding, surtout dans ce milieu, ne voient jamais le jour, Fable Fortune semble plutôt bien parti.

Le webzine IGN a rencontré l’équipe pour dix-sept minutes de jeu. Preuve que le projet est donc déjà bien avancé, et que les développeur•ses ont simplement besoin d’un bon coup de pouce pour le terminer.

On est d’accord : ça ressemble à fond à Hearthstone. Genre, vraiment beaucoup. J’ai quand même envie de laisser sa chance à Fable Fortune, surtout parce que le projet revient de loin !

Et vous, ça vous enjaille ou ça vous laisse de marbre ? En tout cas, si vous souhaitez soutenir le projet, il est en ligne !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin