Après la génèse de madmoiZelle.com et les histoires de sous
, voici venir très tardivement la troisième vidéo sur les aspects techniques. Ces questions ont été posées sur ce sujet de forum et je vous invite d’ailleurs à continuer à l’alimenter, je reviendrai régulièrement vous faire un p’tit point en vidéo !
Plus d’infos sur les différentes choses dont je parle dans la vidéo :
- Les visiteurs chez Nielsen NetRatings : entre 300 000 et 400 000 visiteurs / mois
- Les visites chez Google Analytics (l’outil de stats de Google) : 1,3 millions de visites
- Chaque jour : entre 35 000 et 45 000 visites
- Le nombre de madmoiZelles inscrites : 71 532 (un peu plus quelques heures après l’enregistrement)
- Le designer de la future version de madmoiZelle s’appelle iLK (son blog photo)
- Le CMS (Content Management System) de madmoiZelle, c’est Wordpress. Vous pouvez créer un blog gratuitement sur www.wordpress.com.
- Pour filmer, j’utilisais avant une caméra Canon XH-A1 et désormais, je filme avec un appareil photo Canon EOS 5D Mark II et un objectif 24/70 qui ouvre à 2,8.
- Enfin, pour participer au Street Style, rendez-vous sur cette page, il y a toutes les infos.
Les Commentaires
Haha, j'me suis demandé la même chose
(interrogation légitime d'ailleurs !)
Alors comme pour la vidéo au sujet de l'argent, ça ne m'intéressait pas plus que ça à la base, mais c'est vraiment bien expliqué, c'est clair et tout
Comme je n'y connais pas grand chose en technique, je retiens surtout que la nouvelle version arrive très bientôt et je suis super impatiente !!!!!!!!
@ Fab : je dis pas que le site n'est pas bien actuellement hein ! Je n'y trouve rien à redire ! Mais toi-même tu nous vends le truc à coup de "le gars c'est un pro, il sait ce qu'il fait" et tout et tout, alors je suis super curieuse ^^
Pour la question de l'appli iPhone, je n'ai AUCUNE idée dans quelle mesure mon petit rêve est réalisable, mais voilà : grâce à des mots-clés (exemple : chapeau cloche, cape, etc) on pourrait y poster une photo d'un item correspondant et qui nous a plu, spotté au détour de la fac, du travail, d'une séance shopping, etc.
On pourrait poster nos coups de coeur avec le nom du magasin et une photo - un truc simple, à la Twitter.