
C’est l’exposition du dernier trimestre 2012 à ne pas louper : le grand Edward Hopper va avoir sa rétrospective au Grand Palais de Paris
, du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013. Plus de 160 oeuvres seront regroupées à cette occasion, le moment où jamais d’admirer toute l’étendue du talent de ce peintre américain au style reconnaissable entre mille.
Edward Hopper est celui qui a su capter l’atmosphère du New-York de la première moitié du 20ème siècle, ses mutations, ses habitants et leur mélancolie, perdus au milieu d’un espace urbain qui semble à la fois démesuré et captivant, grâce à ses belles couleurs franches et mystérieuses.
Le Grand Palais propose une scénographie chronologique, divisant les oeuvres en deux grands chapitres : celui des débuts et de la formation d’Edward Hopper, puis celui de ses chefs-d’oeuvre où se déploie tout son talent.
Infos pratiques
Du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013, exposition ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 22h (dimanche et lundi jusqu’à 20h).
Plein tarif 12 euros, tarif réduit 8 euros (13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) et gratuit pour les moins de 13 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires