C’est l’exposition du dernier trimestre 2012 à ne pas louper : le grand Edward Hopper va avoir sa rétrospective au Grand Palais de Paris
, du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013. Plus de 160 oeuvres seront regroupées à cette occasion, le moment où jamais d’admirer toute l’étendue du talent de ce peintre américain au style reconnaissable entre mille.
Edward Hopper est celui qui a su capter l’atmosphère du New-York de la première moitié du 20ème siècle, ses mutations, ses habitants et leur mélancolie, perdus au milieu d’un espace urbain qui semble à la fois démesuré et captivant, grâce à ses belles couleurs franches et mystérieuses.
Le Grand Palais propose une scénographie chronologique, divisant les oeuvres en deux grands chapitres : celui des débuts et de la formation d’Edward Hopper, puis celui de ses chefs-d’oeuvre où se déploie tout son talent.
Infos pratiques
Du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013, exposition ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 22h (dimanche et lundi jusqu’à 20h).
Plein tarif 12 euros, tarif réduit 8 euros (13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) et gratuit pour les moins de 13 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires