Adidas, c’est une des marques que l’on ne présente plus ; elle est née en 1949, en Allemagne, et a été lancée par un créateur bavarois passionné de chaussures et d’articles de sport. Et pour souffler ses 65 bougies, la galerie d’exposition No42 met Adidas à l’honneur, en réunissant près de 500 paires de baskets appartenant à des collectionneurs et des fans inconditionnels de la griffe !
Cette exposition propose une immersion dans le monde d’Adidas, permettant aux curieu•x•ses et aux aficionados d’admirer des modèles exclusifs, des baskets incontournables, ou encore des modèles dont la fabrication a été annulée en cours de production.
Le kit « Adidas Do It Yourself » : les baskets à décorer soi-même
Les modèles d’une collaboration qui a été annulée pendant la production.
Photos : Mitia Bernetel
Bref, Adidas Spezial, c’est plus que 500 paires de baskets réunies : c’est un rendez-vous permettant de se plonger dans l’univers de la marque, dans ses ratés comme dans ses succès.
Si tu habites en région parisienne ou si tu y passes cette semaine, l’expo Adidas Spezial est gratuite, et dure jusqu’au dimanche 23 novembre, au 42 rue de Sévigné (métro Chemin-Vert ou Saint-Paul) !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.