Ça fait quoi d’avoir ses règles quand la nature fait qu’a priori ça n’aurait jamais dû arriver ?
Sur la chaîne BuzzFeedYellow, trois garçons tentent l’expérience d’avoir ses ragnoutes. Au programme de la vidéo, des jeans tachés et une prise de conscience vraiment choupinette.
Si pour les protagonistes, c’est de inédit, l’un d’entre eux rappelle en introduction que ça ne l’est pas pour tous les mecs.
Je ne serai pas le premier gars à avoir mes règles parce qu’il y a forcément des hommes trans qui les ont.
Pour l’aventure, nos trois comparses sont armés d’une poche de sang se déversant dans leur slip et de serviettes hygiéniques pour se protéger…
Vous pouvez activer des sous-titres en anglais !
Jour 1 : Le premier accident
Le premier jour, les trois garçons découvrent cette sensation de sang qui coule… Et les accidents qui en découlent. L’un d’entre eux témoigne, le pantalon tout tâché.
C’est ce que je mérite pour toutes les mauvaises blagues sur les règles que je faisais enfant. (…) Tu sais du genre à désigner des filles en disant « Elle a ses règles » parce que je savais que ça les embêtait.
La blague arrive quand ce brave néo-menstrué se retrouve entouré d’un groupe de filles qui se moquent (gentiment) de lui. L’une d’elle n’hésite pas à lui lâcher :
Bienvenue dans nos vies !
Jour 2 : Les confessions des menstrués
Le deuxième jour, les trois amis se confient sur leur rapport aux ragnagnas.
– J’ai un flux important, je me sens sale, et je dois continuer toute la journée comme ça alors que j’ai juste envie de rentrer chez moi, me recroqueviller et regarder des dessins animés.
– Je suis au travail, je suis occupé, j’essaie de faire des choses… Et je dois tout le temps dire « désolé les gars, juste un instant, il faut que je vérifie ma serviette hygiénique »
– Mon but aujourd’hui est de garder le même pantalon jusqu’à ce soir.
L’un d’entre eux montre à sa copine sa protection tachée. Ils ont alors une discussion qui représente bien les enjeux de cette aventure.
– J’ai dû rentrer et vérifier mon pantalon parce que mes cuisses étaient couvertes de sang… Ça t’arrive ?
– Mais bien sûr que ça m’arrive !
Jour 3 : Prise de conscience et bilan
En conclusion, les trois garçons s’accordent sur les fait que les tampons et serviettes hygiéniques devraient être accessibles partout.
Ils se sont rendus compte avec plaisir de la solidarité qu’ont entre elles les personnes réglées.
À lire aussi : Pourquoi les mecs devraient avoir des tampons dans leur sac (selon un étudiant américain)
L’un des acteurs relève que si cette histoire lui a permis une jolie prise de conscience, il n’a connu là qu’un seul symptôme des règles. Effectivement l’expérience ne comprenait ni problèmes hormonaux, ni crampes ou autre…
Eh oui, les règles, ce n’est pas forcément du gâteau… Et c’est pourtant ce que déguste au cours de sa vie près de la moitié de l’humanité.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je suis d'accord avec toi aussi pour le/a dominé/e qui ne se rend pas compte du malheur des autres, et les plus "miséreux" qui sont plus empathiques et ont tendance à vouloir aider ! C'est dingue d'ailleurs ceux qui veulent aider alors que c'est eux qui ont besoin d'aide, parfois même plus