Après Smile et M3gan, vous n’en avez pas eu assez, vous autres adeptes du cinéma d’horreur ?
Ça tombe bien, l’un des films les plus cultes du genre est (encore une fois) de retour dans sa version 2023 pour vous arracher des sursauts, des cris et autres sueurs froides.
La bande-annonce d’Evil Dead Rise
6500 litres de sang au casting
Plus de 40 ans après la sortie du chef-d’œuvre horrifique de Sam Raimi (le réalisateur à qui l’on doit les films Spider-Man avec Tobey Maguire, autrement dit, les meilleurs de tous), Evil Dead a toujours le vent en poupe.
Evil Dead Rise constitue le cinquième volet de la saga. Pour rappel, Fede Alvarez avait réalisé un reboot du film en 2013 : il se déroulait dans la continuité de la trilogie originale, mais mettait en scène de nouveaux personnages.
Quoi de mieux pour fêter la longévité de la franchise qu’une bonne, très bonne dose de sang ? En effet, d’après le réalisateur de ce nouvel opus, l’Irlandais Lee Cronin, ce ne sont pas moins de 6500 litres de faux sang (oui) qui auraient été utilisés sur le tournage. De quoi rendre jaloux Stanley Kubrick et sa vague de sang dans Shining !
Produit par Sam Raimi et Bruce Campbell, l’acteur à l’affiche du premier film, Evil Dead Rise suit le cauchemar de deux sœurs, jouées par Alyssa Sutherland et Lily Sullivan. Après une longue séparation, leurs retrouvailles sont interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair. S’ensuit une bataille sanglante pour leur survie…
Mais alors, s’agit-il d’un remake, d’une suite, d’un reboot ? Dans un entretien donné en 2021 à Entertainment Weekly, Bruce Campbell (qui n’est pas au casting de ce nouveau film) a éclairé ce point :
« Les gens peuvent l’appeler comme ils le veulent : une suite, un remake, une réinvention. C’est vraiment juste un autre film d’Evil Dead. C’est centré sur le livre. Tout tourne autour du Necronomicon. Où se retrouve ce livre et que devient-il au fil des millénaires ? »
Pour les plus courageuses et les moins sensibles à l’hémoglobine : Evil Dead Rise sortira au cinéma le 19 avril 2023 !
À lire aussi : Oppenheimer : Cillian Murphy est le « père de la bombe atomique » dans le nouveau Christopher Nolan
Crédit de l’image à la Une : © Warner Bros
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.