« Moi des fois, quand je fais des trucs tout cons de la vie quotidienne, j’imagine que j’agis sur la musique d’Inception et ça devient grandiose. »
– Myriam H, août 2012
Comme pour répondre aux rêves les plus fous de Myriam, des utilisateurs de Tumblr ont décidé de caler la musique que Hans Zimmer a composé pour Inception sur des scènes cultes de films non moins mythiques. Preuve que le musicien n’est pas un quelconque pianiste qui n’a pris que deux ans de leçons hebdomadaires à la MJC du coin, l’ambiance de chacune de ces séquences de cinéma s’en trouvent totalement changées. Comme le résume Eric Verney pour Fluctuat, « avec l’héroïque composition de Hans Zimmer, n’importe quel film – aussi gentillet soit-il – se charge d’un asphyxiant souffle wagnérien. Tintintin.
» Ainsi…
La simulation d’orgasme de Sally (Quand Harry rencontre Sally) devient anxiogène :
http://www.youtube.com/watch?v=xoLE8_2-I3Y
L’hilarante scène de la menace au furet dans The Big Lebowski prend des allures de thriller :
http://www.youtube.com/watch?v=QFibgSt7h5Y
Et on dirait bien que Demi Moore va étouffer Patrick Swayze avec de l’argile jusqu’à ce qu’il en recrache par les yeux pendant le coït (Ghost) (en vrai, si ça peut vous rassurer, elle se contente de lui en mettre partout sur son corps musclé) :
http://www.youtube.com/watch?v=Tlt3YtlWO0w
Pour voir les autres variations sur la composition de Hans Zimmer, c’est sur le Tumblr Everything is better with Inception !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.