L’année 2012 sera jusqu’au bout l’année de la reprise de chanson plus ou moins culte avec beaucoup, beaucoup de mauvais goût. Entre Lorie qui reprend Richard Cocciante, Clara Morgane qui veut semble-t-il beaucoup de mal à Serge Gainsbourg, Quentin Élias qui reprend Alliage, Matt Pokora et Bastian Baker qui reprennent Jeff Buckley reprenant lui-même Leonard Cohen, mes oreilles auraient fui mon corps s’il n’y avait pas eu les cover
de Hugh Coltman.
Cette fois-ci, c’est Eve Angeli qui décide de réinterpréter à sa sauce le tube de Gérard Blanc, Une Autre Histoire. Déjà qu’en soi, la chanson a plutôt mal vieilli, la voir agrémentée de moult synthé et effet de voix en tous genres ne fait que transformer cette reprise en une véritable pépite, que dis-je, une couille de mamouth dans l’univers musical français.
Le clip semble lui aussi tiré d’un autre temps, que ce soit au niveau du stylisme ou de la chorégraphie de l’ancienne candidate de Graines de Star spécialiste de l’auto-câlin et du port de top asymétrique. Vous noterez l’hommage à Xtina Aguilera dans le maquillage de la chanteuse. Soyez fortes et cliquez (mais vous pouvez aussi fuir vite) :
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
On dirait une parodie d'un clip d'Ophélie Winter (juste pour la coupe de cheveux et les tenues improbables, pas la musique).