En février 2018, Evan Rachel Wood était sortie du silence. Devant les élus du congrès américain, elle expliquait avoir été victime de violences sexuelles, physiques et psychologiques de 2007 à 2010, par un homme dont elle taisait le nom.
Ça n’est qu’en février 2021 que l’actrice est parvenue à nommer son agresseur publiquement, en écrivant dans un post Instagram :
« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, aussi connu dans le monde en tant que Marilyn Manson. »
Débarrassée du secret qui entourait l’identité de son agresseur, Evan Rachel Wood revient désormais sur sa lutte publique contre son ancien compagnon, et raconte le chemin qui l’a menée à le nommer publiquement dans un documentaire nommé Phœnix Rising.
Phœnix Rising, le documentaire sur la prise de parole de Evan Rachel Wood
C’est dans un post Instagram qu’Evan Rachel Wood, l’actrice star de Westworld a confié avoir participé au documentaire réalisé par Amy Berg Phœnix Rising :
« Je peux enfin le partager avec le monde entier. Je me suis associée à @amy_berg sur un projet intitulé Phoenix Rising. Un documentaire qui explore les aspects de ma vie, ma carrière, ma famille, le passage de #ThePhoenixAct, et finalement la décision de nommer mon agresseur publiquement. »
Un moyen pour l’actrice ainsi que la réalisatrice de permettre aux femmes victimes de violences sexistes et sexuelles de prendre la parole contre leurs agresseurs.
Amy Berg a ainsi confié au magazine Variety :
« Il ne s’agissait pas de Marilyn Manson et de son monde entier. Il s’agissait d’une histoire à la Erin Brockovich. Nous voulions vraiment raconter une histoire sur l’autonomisation, quelque chose qui offrirait des ressources aux femmes et aux hommes qui sont coincés dans des situations de violence. »
Un documentaire important, qui sera diffusé en exclusivité mondiale le 24 janvier prochain à l’occasion du festival Sundance, et sera ensuite diffusé sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France, bien que pour l’heure, aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée.
Découvrez OCS à partir de 9,90 par mois
À lire aussi : Pourquoi Evan Rachel Wood (Westworld) parle de ses viols au Congrès américain
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.