Décidément, Euphoria est une série au parcours houleux. Depuis le dernier épisode de la saison 2 en février 2022, les fans attendent patiemment une troisième saison. Malheureusement pour eux, celle-ci ne cesse d’être repoussée.
Il faut dire que le calendrier de la saison 3 a été percuté de plein fouet par plusieurs évènements majeurs, et parfois tragiques. Euphoria fait partie de ces programmes ayant été fortement ralentis par les grèves qui ont paralysé Hollywood pendant cent dix-huit jours fin 2023. Mais ce n’est pas tout.
Euphoria : ralentie par sa propre popularité ?
L’ironie du sort, c’est aussi que la popularité acquise par la série en seulement deux saisons a fait de ses jeunes acteurs les nouvelles coqueluches de l’industrie, comme l’observent justement nos confrères du Huffington Post. La plupart sont apparus pour la première fois sur un écran dans Euphoria, ou ont acquis une reconnaissance mondiale avec la série. De Dune (Zendaya) à Madame Web (Sydney Sweeney) en passant par Priscilla (Jacob Elordi) ou encore Hunger Games, les directeurs de casting s’arrachent l’équipe du créateur et producteur Sam Levinson.
À lire aussi : Euphoria : centrée sur Zendaya, la saison 3 sera « un film noir », situé des années après le lycée
Difficile, donc, de garder tout ce beau monde disponible en permanence. Comme le rapporte Variety, un porte-parole de HBO citant également Sam Levinson a annoncé : « nous permettons à nos acteurs très demandés de poursuivre d’autres opportunités. », ajoutant : « HBO et Sam Levinson restent déterminés à réaliser une troisième saison exceptionnelle. »
Au-delà de son succès, Euphoria a aussi dû faire face au décès tragique d’une de ses étoiles montantes, Angus Cloud, l’interprète de Fez, à seulement 25 ans. Comme l’indique The Hollywood Reporter, la production d’Euphoria prévoyait de lui donner un rôle plus important dans l’intrigue de la troisième saison.
Toujours selon Variety, HBO espère pouvoir révéler cette saison courant 2025. Nul doute qu’une fois sortie, la série sera disponible sur Max, la plateforme de streaming de HBO et Discovery+.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.