Mise à jour du 11 janvier — Après nous avoir offert l’exclusivité de son premier titre, Eugénie revient aujourd’hui avec le clip de Puis danse.
Veste en jean sur les épaules, tantôt jouant avec la caméra et esquissant des pas de danse qui rappellent Christine and the Queens, tantôt plus sensible et réservée, Eugénie semble dévoiler toute la richesse de sa personnalité, à l’image de sa musique éclectique.
Ce clip réalisé par Kévin Elamrani-Lince est une célébration de la jeunesse, tout en fraîcheur mais avec un brin de piquant et d’insolence, dans un cadre urbain à l’esthétique ciselée.
Avec une telle précision du son et de l’image, on ne peut qu’être très optimiste pour la suite de son ascension, et on attend son album pour courant 2017 !
Le 23 décembre 2016 – Souvent, on vient à nous pour nous faire écouter de jeunes artistes, et parfois, il y a un déclic qui se fait dans nos oreilles. Du coup ça nous donne très envie de vous les faire découvrir parce qu’on est comme ça, le cœur sur la main.
C’est le cas d’Eugénie dont on vous parle aujourd’hui, une jeune chanteuse française qui fait son irruption sur les ondes avec son premier titre Puis danse
dont on vous propose l’écoute en avant-première sur madmoiZelle !
https://www.youtube.com/watch?v=HuhJJIeFXqM
Sa chanson pop-électro moderne et entraînante est plus qu’efficace pour remuer de la tête, et pour ma part, après avoir eu un petit moment d’étonnement auditif, j’ai commencé à l’écouter en boucle, en boucle… et encore en boucle — ce qui est généralement bon signe.
Au moment même où j’écris cet article d’ailleurs, je l’écoute en boucle.
Eugénie avait un peu fait parler d’elle il y a quelques jours en proposant une reprise de Last christmas de Wham sur une version instrumentale de la chanson Égérie de Nekfeu.
À lire aussi : Marion & Jeremy reprennent « Reuf » de Nekfeu et c’est trop chouette !
La jeune femme ne manque pas d’originalité et de talent, alors on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite, à commencer par le clip de Puis danse en janvier !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires