Bonne nouvelle pour les étudiants et étudiantes — qui en ont bien besoin en cette rentrée compliquée. Lumni, une plateforme gérée par plusieurs acteurs de l’audiovisuel public tel qu’ARTE ou France Télévisions, lance Lumni Etudiant, comme l’a annoncé ce lundi 27 septembre Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, en compagnie des ministres Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal et Roselyne Bachelot.
Une grande quantité de contenu
Les thématiques que la plate-forme offre dans la rubrique « Étudiants » sont :
- Orientation
- Gérer ma vie étudiante
- Organisation et méthode de travail
- Bien-être et santé
- Culture générale
Plus de 1200 contenus sont offerts sur la plateforme, dont des programmes en collaboration avec des vidéastes tels que Cyrus North, animateur de L’entre deux, une conversation entre lui et un ou une invitée sur un sujet de société.
Accompagner les étudiants et étudiantes
Après plus d’une année compliquée pour les étudiants, la plateforme veut apporter des outils de soutien avec par exemple des aides à l’orientation sur Parcoursup. Vous y trouverez aussi des témoignages d’étudiants et étudiantes, des contenus sur l’alternance, la césure… et bien d’autres choses !
En plus de conseils pratiques sur la vie d’étudiants, il y aussi plusieurs ressources sur le bien-être avec des sujets comme l’insomnie, la relaxation et la médiation…
Des nouveautés prometteuses qui peuvent potentiellement aider certaines jeunes personnes dans leur quotidien d’étudiants et étudiantes.
À lire aussi : Plus de dépenses, moins d’aides : les étudiants paient cher le quinquennat Macron
Crédit photo : Lumni Etudiant
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.