Hey, coucou ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo !
Cette semaine j’ai décidé de me transformer en fille superficielle en m’accordant des petits arrangements esthétiques considérés réservés aux filles « girly ».
Le mot « girly » étant le plus souvent prononcé avec condescendance…
Devenir une meuf superficielle
Il m’est arrivé de m’interdire des petits arrangements capillaires, certains vernis ou certaines expériences esthétiques par peur que les gens me considèrent superficielle.
Mais maintenant c’est fini.
Je pense que c’est cool d’avoir envie de changer de tête pour une occasion ou d’avoir envie d’une jolie manucure chromée de temps et temps. Oui, c’est possible d’aller retoucher ses racines chez le coiffeur ET de cultiver ses qualités humaines !
Il est tout à fait envisageable de se coller des faux-cils avant d’aller soutenir sa thèse sur la place des écrits apocryphes dans l’imagerie chrétienne. Eh oui.
Ça ne fait de personne quelqu’un de fake ou de superficiel. Et puis si ça ne tient qu’à ça, alors soyez aussi fake que vous voulez
!
Finalement ce qu’il y a de plus superficiel c’est de présumer de l’intelligence des gens d’après leurs affinités avec la capilloculture ou l’onglerie…
Ne serait-ce pas un mécanisme de sexisme insidieux qui mettrait en opposition les filles « girly » et les filles « sérieuses » alors que toutes ces filles vivent simplement leur vie ?
Je sais pas, je demande.
À ces personnes qui m’ont rendue superficielle
Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’être fake.
Nina et Sarah ont crée leur première société NailPatchMe il y a quelques années puis dans la foulée elles ont monté un premier corner d’onglerie NailXperience dans le grand magasin Citadium à Paris, et un second institut dans le 16e arrondissement.
Merci à Lucilla qui m’a pimpé les ongles ce jour-là !
Falonne, ma coiffeuse favorite, m’a ouvert sa porte et posé une longue chevelure soyeuse comme elle sait si bien le faire. C’est d’ailleurs la perruque dont je parle avec Bilal Hassani dans ma vidéo de la semaine dernière.
Johanna, la créatrice des instituts Cils en Seine à Paris (que madmoiZelle t’avait déjà présenté), m’a gentiment accueillie et laissée entre les mains expertes de Virginie.
Est-ce que tu t’es déjà limitée dans tes envies esthétiques par peur du jugement des autres ? Si non, comment fais-tu pour t’en foutre ?
À lire aussi : J’ai testé pour vous… le CAP esthétique
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.