Retrouvez aussi…
- Bon plan : les Airpods 2 perdent 60€ en soldes !
- Notre sélection de 10 produits de beauté haut de gamme à shopper en soldes
- Notre sélection des meilleures robes en promotion.
- Découvrez 5 montres connectées à shopper en soldes.
Qui a dit qu’un bébé, c’était petit et que ça ne prenait pas de place ? Personne, enfin on croit. Parce qu’entre les fringues qu’il va porter, tout le nécessaire de puériculture qu’il va utiliser, les paquets de couches à stocker et les jouets, on ne peut pas dire que c’est l’investissement le plus léger qu’il soit.
En plus, il va lui falloir des meubles rien qu’à lui, au petit rôti. Alors oui, c’est bien évidemment pas obligatoire, vous pouvez très bien vous débrouiller avec ce que vous avez déjà, chiner de la seconde main, ou le faire dormir dans un tiroir (non).
Mais généralement, quand vous vous apprêtez à rajouter un nom sur le livret de famille, vous pouvez avoir envie de lui faire une chambre digne d’un compte Instagram trop stylé.
C’est pour ça qu’on a profité des soldes d’été pour vous faire une sélection des principaux meubles que vous pourriez avoir envie de vous offrir pour équiper la chambre de votre (futur) grumeau.
Des lits pour bébé en soldes
Même si vous pouvez opter pour un lit cododo pour les premiers mois de vie de votre bébé, à un moment, vous risquez d’avoir envie de poser votre héritier dans son lit à lui, histoire que chacun dorme de son côté pour que les crocodiles soient bien gardés.
Un truc qui peut être assez avantageux, financièrement parlant, c’est d’acheter un lit dit « évolutif », ce qui ne veut pas dire qu’il va se transformer comme un Pokémon, mais qu’il vous permettra de changer le simple lit à barreaux en « lit de grand ». Grâce à des barreaux qui s’enlèvent ou une barrière qui se baisse, vous avez avec vous un lit qui pourra durer pendant au moins les trois prochaines années. Jusqu’à ce que les pieds du marmot dépassent, quoi.
Des tables à langer à choper en promotion
Petit point explicatif : qu’est-ce qu’une table à langer ? Comme son nom l’indique, une table à langer sert donc à langer le bébé, ce qui veut dire lui changer ses couches, l’habiller, le soigner, etc. Une table à langer n’est pas du tout un objet obligatoire, puisque vous pouvez faire tout cela en allongeant le nourrisson sur votre lit ou sur une serviette au sol, mais elle peut s’avérer bien pratique quand on a mal au dos et qu’on a besoin d’un objet à hauteur d’adulte pour épargner la hernie discale qui sommeille secrètement dans nos lombaires.
La table à langer fait généralement partie d’un meuble tout entier qui peut aussi servir à ranger des couches, les produits de soin et autres joyeusetés propres aux bons soins d’un môme tout neuf.
Une commode juste pour le bébé, en soldes
« Gniagniagnia, les commodes, c’est pour tout le monde, pas que pour les bébés ». Alors oui, les commodes servent à tous, bien sûr, mais ici nous vous proposons des commodes aux designs qui iront très bien dans une chambre enfant, avec des tailles adaptées. C’est mignon, ça se cale partout, et vous pouvez aussi ranger le chat dedans, c’est pratique.
Des étagères, pour ranger tout le bordel
Oui parce que c’est bien mignon d’avoir des commodes, des lits et des tables à langer, mais il se range où, le reste du bordel ? Bah dans des étagères, pardi. Vous pourrez y caler les jouets qui trainent par terre pour ne plus avoir à marcher dessus au milieu de la nuit, y ranger les livres qui font de la musique, y glisser les cadeaux de naissances dont vous ne savez que foutre… Bref, des étagères, ça permet de laisser votre maison (et surtout sa chambre) à peu près rangée, et on ne va pas s’en plaindre.
La prochaine fois, on vous sélectionnera quelques articles déco, histoire de vous aider à pimper la nouvelle chambre de votre tout nouveau petit rôti.
À lire aussi : Le jour où l’on a essayé de résister à la tentation dans un magasin de puériculture
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.