C’est un plongeon direct dans l’Histoire de la civilisation. Depuis quelques jours, l’exposition « Ramsès et l’Or des Pharaons » s’est installée dans le nord de la Capitale, et elle permet de découvrir des statues somptueuses, des bijoux historiques et surtout : le sarcophage de Ramsès II, le souverain emblématique.
« Ramsès et l’Or des Pharaons », l’exposition à voir à Paris
Le sarcophage de Ramsès II a trouvé sa place dans la Grande Halle de la Villette dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée, tout comme les 180 trésors qui l’accompagnent. Si l’exposition va faire le tour du monde ensuite, le sarcophage, lui, ne sera exposé qu’à Paris, ce qui n’était pas arrivé depuis 46 ans.
Sphinx, statues, masques, bijoux, vous pourrez vous émerveiller devant ces morceaux d’Histoires, et devant la magie et les mystères de l’Égypte antique qui continue de fasciner toujours autant le public, à en croire les chiffres de la précédente exposition du genre, Toutankhamon, Le Trésor du Pharaon et son succès mondial en 2019. Rien qu’à Paris, cet événement avait attiré 1,4 million de visiteurs.
Et pour celles et ceux qui veulent encore plus s’immerger au pays des pyramides, une expérience en réalité virtuelle est aussi disponible, avec un supplément financier, permettant les visites de « monuments sans doute les plus impressionnants de Ramsès II : les temples d’Abou Simbel et la tombe de la reine Néfertari. Le fantôme de celle-ci accueillera le visiteur et l’entraînera à travers une aventure palpitante. »
Réservez votre place pour l’exposition Ramsès et l’Or des Pharaons
INFOS PRATIQUES
Exposition « Ramsès et l’Or des Pharaons »
Grande Halle de la Vilette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Horaires :
Du vendredi 7 avril au mercredi 6 septembre 2023
Du lundi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 9h à 20h
Dimanche et jours fériés 9h à 19h
Tarifs :
À partir de 20 €
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.