Vous connaissez notre kif absolu pour Animal Crossing. D’ailleurs, on a même dédié au jeu une émission spéciale sur Twitch.
Du coup, quand on a appris que Gucci Beauty s’était associée au jeu vidéo culte, on était plutôt contentes et excitées de voir ce qu’allait donner cette campagne 2.0 suivant les traces d’une autre marque italienne bien connue : Valentino.
Nouvelle île, verger à cultiver composé des notes olfactives de Gucci Guilty (mandarine, lilas, patchouli), défilé de mode… Gucci semble avoir mis la barre haut :
« Inspirés par le film emblématique de la campagne #ForeverGuilty – une célébration de la liberté – ce nouveau monde sera donc composé d’une île dédiée, d’une série de mini-jeux captivants, d’un défilé de mode et d’articles à utiliser. »
Sauf que toute cette excitation est retombée comme un soufflet quand on a su que c’est un avatar de Jared Leto, qui accueille les joueurs dans ce nouveau set.
Une nouvelle qui a un goût amer, puisque depuis 2018, l’acteur et musicien fait l’objet de nombreuses accusations concernant son penchant pour les femmes plus jeunes. Et particulièrement pour les mannequins entre 18 et 25 ans qu’il contacte en DM sur Instagram.
Des accusations que Gucci Beauty semble ignorer ce qui montre bien l’omerta qui continue de sévir dans le milieu de la mode,
encore trop peu concerné par le mouvement #MeToo.
Voir cette publication sur Instagram
Rappel des faits
Si pendant le tournage du film Suicide Squad, Jared Leto avait été accusé d’avoir envoyé des préservatifs usagés, des magazines de charme (dont les pages étaient collées) et des plugs anaux à Adewale Akinnuoye-Agbaje, Will Smith ou Margot Robbie… L’acteur en question avait relativement rapidement démenti les rumeurs lors de la campagne promotionnelle de Blade Runner 2049 :
La plupart de ces rumeurs étaient de la pure c…nerie. Comme celle où j’aurais donné des préservatifs usagés aux gens, ce qui n’était pas vrai. Peu importe si tu le cries haut et fort ou si tu portes une pancarte à Times Square sans ton froc, les gens inventeront l’histoire qu’ils veulent.
Sauf qu’en 2018, rebelote ! Le frère jumeau de l’acteur Cole Sprouse, Dylan, publie un tweet dans lequel il accuse Jared Leto de glisser dans les DM de mannequins bien plus jeunes que lui.
Yo @JaredLeto now that you’ve slid into the dm’s of every female model aged 18-25, what would you say your success rate is?
— Dylan Sprouse (@dylansprouse) May 16, 2018
Des propos auxquels le scénariste, acteur, producteur, réalisateur et directeur de la photographie James Gunn, a ajouté :
Il commence à les contacter seulement à partir de 18 ans sur Internet ?
Évidemment, Jared Leto n’a pas répondu à ces rumeurs, laissant planer le doute.
Du coup : Gucci, si vous nous lisez, plutôt que Jared Leto, c’est Adèle Haenel qu’on veut sur notre île Animal Crossing !
À lire aussi : Non, s’épiler le visage intégralement comme sur TikTok n’est pas une bonne idée
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
dans l'article en anglais on comprend que James Gunn sous entend qu'il est étonné que ce soit des filles de 18-25, parce que en réalité ce serait plutôt des mineures (14-15 ans) + sexe violent