De la fourrure pour l’été. Ah bon.
Pour sa collection printemps-été 2013, la directrice artistique de la maison Céline a fait fort. Visiblement, Phoebe Philo s’est inspirée des chaussures de Daisy Duck et du plumage de Big Bird pour créer sa fameuse paire d’escarpins de fourrure. Ces petits plumeaux à talons sont entièrement tapissées de vison. En jaune, en rouge ou en lavande, ils enveloppent délicatement les petons tel des écrins poilus, pour seulement 3 900€.
Pour cet été, Céline vous propose aussi…
Le pied de hobbit classieux
Ou la sandale à coussinet façon Muppet Show.
Cependant, quelques questions pratiques s’imposent : tous ces poils, ça doit chatouiller les orteils non ? Et s’il pleut, mes pieds se transforment en chiens mouillés ? Sans parler de l’entretien… Est-ce que je dois peigner mes escarpins tous les matins ? Au pire des cas, je me dis que je pourrais toujours m’en servir pour enlever la poussière des vitres de ma salle de bain, m’en faire un animal de compagnie très calme ou chasser les toiles d’araignées du plafond. À ce prix-là, elles le méritent bien.
Qui veut du poil de luxe sur ses petons ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
La fourrure est un détail, mais quand on regarde les chaussures je trouve que c'est moche. Rien que sa sent parler de la fourrure apres je reconnais que c'est provo'c en plus d'être moche !!