On vous a déjà parlé des escape rooms. Pour celles et ceux qui vivaient sur Mars ces dernières années : une escape room est un jeu où on vous enferme avec vos potes dans une pièce. Vous devrez y résoudre une série d’énigmes pour pouvoir en sortir ! Vous avez généralement une heure pour vous évader.
Le concept est florissant et des tas de salles ouvrent partout en France. Le plus, c’est qu’on peut inventer des escape rooms sur une multitude de thèmes, pour peu qu’on ait un bon budget décoration.
Et je n’ai qu’une envie, c’est de me précipiter à celle sur le thème d’Assassin’s Creed, le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.
À lire aussi : Hint Hunt, le jeu d’évasion grandeur nature, s’agrandit !
Vous avez entendu il a dit que j’étais missionnée ! Allez je vous laisse bisous.
Est-ce qu’on va nous filer de super capuches comme ils ont dans le jeu ? Est-ce que je pourrai avoir un gant avec lame rétractable si je promets de n’attaquer personne ? Tant de questions qui me viennent en apprenant cette nouvelle.
L’idée d’ouvrir une escape room sur ce thème à Paris fait sens : c’est là que se déroule l’opus sorti en 2014, Assassin’s Creed Unity. Je suis particulièrement emballée par le côté réaliste du jeu : le narrateur mentionne Cardinal Lemoine, le nom de la station de métro, en l’insérant dans l’histoire.
Le but des escapists sera de retrouver le trésor caché par un templier. Le projet est porté par The Game, en partenariat avec Ubisoft.
Les premières sessions auront lieu à partir du 22 avril. Elles pourront accueillir de trois à cinq personnes. La session coûte 125€ pour cinq, ce qui revient à 25€ par personne, soit les prix habituels des escape rooms parisiennes ; pour réserver, c’est par là !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires