En général quand on se prépare à réaliser un film on doit faire plusieurs journées de repérage sur les lieux du tournage, on briefe tout le monde et certaines prises doivent être refaites plusieurs fois. Mais pour Randy Moore tout ça c’est vraiment trop surfait.
Alors pour lier utile, agréable et adrénaline, le réalisateur a décidé de tourner son film à Disneyland en Floride, sans en parler une seule seconde à la direction du parc d’attractions. Ouais, tu vas me dire « faut arrêter de nous prendre pour des tourtes au poulet, c’est pas possible de camoufler une équipe de cinéma entière dans dix tasses qui tournent
». Tu n’as pas tort.
Moore a donc séparé ses collègues en plusieurs petits groupes se faisant passer pour des familles. Les caméras ont été abandonnées, au profit d’appareils photos, histoire de ressembler au touriste lambda fan des êtres humains de moins de dix ans.
Et puis bon, quitte à faire un truc hardcore dans le principe, autant que le film soit sur la même longueur d’onde. Tant qu’à faire, on va pas taper dans les tags « drame » et « comédie » d’Allociné. Réaliser un film d’horreur chez Mickey, c’est bien plus drôle.
L’histoire est classique mais efficace : une famille passe du bon temps à Disney pour oublier un quotidien pas très cool (le père vient d’être licencié). Mais une fois sur place tout part en couilles. Les enfants sont possédés par l’esprit vicieux de ce lieu de perdition, les parents regrettent d’avoir dépensés leurs fins de mois pour se faire lentement dévorer par des poupées qui chantent la paix dans le monde… Bref, jeunes procréateurs, achetez plutôt des Playstation 3.
Le film en noir et blanc devrait sortir dans quelques salles des États-Unis à partir du 11 octobre, sur Internet et en VOD. Il s’est déjà fait remarquer (en bien) au festival de Sundance cette année.
En attendant, une bande-annonce a été diffusée :
En espérant que Randy Moore ne finisse pas en prison pour atteinte à l’image du parc : ce serait dommage. Ce projet de film d’horreur surprise à Disneyland, ça t’emballe ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires